Artgenève 2023

Le GTG à artgenève

Le Grand Théâtre participe au salon d’art moderne et contemporain artgenève. Du 26 au 29 janvier 2023, l’institution y tiendra un stand et présentera trois sculptures de la série mountains réalisées par l’artiste suisse Ugo Rondinone, qui collaborera en tant que scénographe lors de VÏA, une nouvelle chorégraphie de Fouad Boussouf pour le Ballet du Grand Théâtre.
 
> plus d’infos sur artgenève

Ugo Rondinone et le Grand Théâtre de Genève

Ugo Rondinone est reconnu pour sa maîtrise des différents médias, comme la sculpture, le dessin et la peinture et des matières : plomb, bois, cire, bronze, encre, terre, pierre. Inspiré par les totems, ses sculptures sont à la fois naturelles et artificielles. Elles nous invitent à méditer sur le fragile équilibre entre l’humain et la nature.

Après leur collaboration dans burn to shine en 2020, le chorégraphe Fouad Boussouf emmène à nouveau Ugo Rondinone comme scénographe dans sa ronde. En avril 2023, VÏA, leur nouvelle pièce pour le Ballet du Grand Théâtre de Genève, investit un plateau lumineux aux tonalités chaudes comme l’asphalte sous le soleil et où la danse y est ramenée à son point d’origine : le sol. Cette origine, pour Fouad, c’est aussi la terre africaine, la street du hip-hop, le chemin urbain que l’on frappe, contre lequel on rebondit, pas nécessairement haut, mais fort. Jusqu’à la transe, où le corps fatigué de laisser sa trace, s’écrase, s’arrondit et s’évapore.

VÏA

VÏA

Création de Fouad Boussouf avec un décor de Ugo Rondinone lors de la soirée TRACES avec le Ballet du Grand Théâtre de Genève du 19 au 23 avril 2023 au Bâtiment des Forces Motrices

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG

Ma Newsletter

Crédit photo :
Prune Nourry
Femme Arbre 3, 2021
Bronze, patine noir de fumée
H 230 cm
Édition de 3 + 1 EA
Photo Vincent Lorca
© ADAGP, Paris 2021