Claire de Sévigné

Claire de Sévigné

Claire de Sévigné

Soprano

Sélectionnée parmi les 30 meilleurs musiciens classiques canadiens par la CBC, la soprano colorature Claire de Sévigné a récemment été nominée « classical album of the year » au JUNO Awards pour son album des Cantates de Vivaldi, avec l’Aradia Ensemble sous la direction de Kevin Mallon.

Cette saison, elle interprète La Sacerdotessa (Aida), Phani (Les Indes galantes), Blonde (Die Entführung aus dem Serail), Clorinda (La Cenerentola) et l’Ange (Saint François d’Assise) en tant que membre du Jeune Ensemble au Grand Théâtre de Genève et Fiakermilli (Arabella) à l’Opernhaus Zürich.

En 2018-2019, elle a fait ses débuts avec le Concertgebouworkest d’Amsterdam dans le rôle de la Vierge dans Jeanne au bûcher, avec le NDR Elbphilharmonie Orchester dans le rôle de Venus dans Le Grand Macabre. Elle chanté dans Messiah avec le Bilbao Orkestra Sinfonikoa et le Toronto Symphony Orchestra et a été réinvitée au Festival de Salzbourg où elle a chanté pendant la Mozart Matinée avec le Mozarteumorchester sous la baguette de Raphaël Pichon.

Récemment, elle est saluée au Festival de Savonlinna, à l’Opernhaus Zürich et au Théâtre des Champs-Élysées dans le rôle de Blonde (Die Entführung aus dem Serail)

Membre du Jeune Ensemble

Agenda

À retrouver cette saison dans…

Aida, opéra de Giuseppe Verdi
Du 11 au 22 octobre 2019 au Grand Théâtre de Genève

Les Indes galantes, opéra-ballet de Jean-Philippe Rameau
Du 13 au 29 décembre 2019 au Grand Théâtre de Genève

Die Entführung aus dem Serail, singspiel de Wolfgang Amadeus Mozart
Du 22 janvier au 2 février 2020 au Grand Théâtre de Genève

La Cenerentola, dramma giocoso de Gioacchino Rossini
Du 4 au 20 mai 2020 au Grand Théâtre de Genève

Saint François d’Assise, opéra d’Olivier Messiaen
Du 26 juin au 5 juillet 2020 au Grand Théâtre de Genève

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.