Chef des ateliers costumes

Emploi

Offre

Le Grand Théâtre de Genève (GTG) figure parmi les plus importants théâtres d’art lyrique et de ballet européens. Il présente chaque saison une centaine de représentations d’opéra, de ballet, des récitals et des concerts et accueille près de cent mille spectateurs et spectatrices. Le GTG occupe plus de 300 collaborateurs-trices permanents alliant des professions artistiques, administratives et techniques très variées, ainsi que des artisans aux multiples spécialités. En plus des nombreux artistes invités, il dispose d’un chœur professionnel et d’une troupe de ballet, qui se produit à Genève et dans le monde entier. L’excellence de ses prestations et sa renommée internationale contribuent grandement au rayonnement culturel de Genève en suisse et à l’étranger.

Le Grand Théâtre de Genève recherche un ou une

CHEF-FE DES ATELIERS DE COSTUMES

Votre mission et vos responsabilités :
Vous supervisez, coordonnez, dirigez et contrôlez l’ensemble des ateliers de Costumes, ainsi que des personnels qui y sont rattachés, et gérez en direct les Assistant-e-s, les Chef-fe-s des services Décoration et accessoires costumes, Couture et Cuir et le-la Gestionnaire du stock Costumes.
Vous élaborez le plan de charge, coordonnez l’activité des services et veillez au respect de la qualité, des délais et des coûts. A l’interface entre les maîtres d’œuvres invités et les collaborateurs.trices de votre service, vous êtes le lien entre différents services des ateliers Costumes et les services de la scène, notamment avec les Régisseurs techniques de production et le service Habillage.
Vous concrétisez les concepts abstraits proposés par les maîtres d’œuvre en recherchant et proposant des solutions techniques et en faisant réaliser par les équipes sous votre responsabilité, les costumes, les décorations et accessoires ainsi que les éléments en cuir liés aux productions du GTG.

Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur des arts et costumes ou de la mode, ou au bénéfice d’une formation jugée équivalente, ou attestant d’une expérience en atelier costumes, dans une entreprise privée ou dans l’industrie du spectacle. Vous détenez des connaissances en histoire de l’art et du costume. Votre esprit d’initiative, de rigueur et de synthèse ainsi que votre flexibilité dans l’organisation du travail, vous caractérisent et vous démarquent. Vous êtes à même de travailler de manière autonome tout en ayant un esprit d’équipe. Des connaissances en langues étrangères, la maîtrise des outils informatiques de bases ainsi qu’un sens artistique développé, sont indispensables.

Vous êtes domicilié-e dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Taux d’activité : 100%
Entrée en fonction : à convenir
Délai d’inscription : 27 octobre 2022

Nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, le cas échéant références, copies de diplômes ou tout autre document à l’appui de votre candidature) exclusivement par email à l’adresse [email protected] (cap. Max 10 Mo).

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG

Ma Newsletter