Collaborateur-trice interculturalité, jeunesse et lien social à 80

Emploi

Offre

Le Grand Théâtre de Genève (GTG) figure parmi les plus importants théâtres d’art lyrique et de ballet européens. Il présente chaque saison une centaine de représentations d’opéra, de ballet, des récitals et des concerts et accueille près de cent mille spectateurs et spectatrices. Le GTG occupe plus de 300 collaborateurs-trices permanents alliant des professions artistiques, administratives et techniques très variées, ainsi que des artisans aux multiples spécialités. En plus des nombreux artistes invités, il dispose d’un chœur professionnel et d’une troupe de ballet, qui se produit à Genève et dans le monde entier. L’excellence de ses prestations et sa renommée internationale contribuent grandement au rayonnement culturel de Genève en Suisse et à l’étranger.

Le Grand Théâtre de Genève recherche pour une mission de durée déterminée un-e

COLLABORATEUR-TRICE INTERCULTURALITÉ, JEUNESSE ET LIEN SOCIAL à 80%
du 1er septembre 2022 au 31 août 2023

Votre mission et vos responsabilités :
Au sein de la Plage – service Dramaturgie et développement culturel du GTG – vous proposez et mettez en œuvre des actions de sensibilisation à l’art lyrique et chorégraphique articulées autour du dialogue entre les cultures et du vivre-ensemble. Vous collaborez étroitement, sur le plan artistique et organisationnel, aux productions et projets de La Plage qui abordent ces thématiques en assurant la coordination entre la Plage, les autres services du GTG et les interlocuteurs externes.

Selon les axes définis par la Dramaturge et la Responsable du développement culturel, vous mettez en place des activités, des projets et des partenariats entre le GTG et les institutions et associations du tissu genevois et romand. Vous en assurez l’organisation et la promotion, ainsi que l’accueil et l’accompagnement des bénéficiaires et des encadrants. En binôme avec le/la Collaborateur-trice pédagogie, jeunesse et familles, vous proposez et mettez en place des actions destinées aux publics jeunes et étudiants.

Vous contribuez également aux tâches quotidiennes du service (visites guidées en français et en anglais, mise à jour des plannings, tenue du fichier, rédactionnel).

Votre profil :
Au bénéfice a minima d’un diplôme universitaire de 1er cycle (Bachelor), ou d’une formation jugée équivalente, vous avez envie de vous impliquer fortement dans un projet artistique et culturel ambitieux. Capable grâce à votre parcours d’appréhender de manière pertinente les œuvres lyriques et chorégraphiques proposées par le GTG, vous avez des connaissances en gestion de projets culturels et une expérience réussie de partenariat avec les secteurs de l’interculturalité, de la jeunesse et du lien social. Ouvert d’esprit, flexible, vous savez travailler aussi bien en équipe qu’en autonomie. Vous faites preuve de grandes qualités relationnelles, de discernement et de sens pratique, et vous partagez les valeurs d’exigence artistique, d’ouverture et d’audace du GTG.

Vous maîtrisez la langue française à l’écrit et à l’oral. La pratique de l’anglais est indispensable et la connaissance d’une autre langue étrangère constitue un atout.

De par la fonction, vous pouvez être appelé-e à travailler les week-ends et jours fériés, ainsi que les soirs (horaire de travail irrégulier).

Type de contrat : contrat de durée déterminée
Entrée en fonction : 1er septembre 2022
Délai d’inscription : 31 mai 2022

Nous vous remercions de faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, le cas échéant références, copies de diplômes ou tout autre document à l’appui de votre candidature) exclusivement par email à l’adresse [email protected] (cap. Max 10 Mo).

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG

Ma Newsletter