Artgenève

Le GTG à artgenève

Événement inédit, le Grand Théâtre participe pour la première fois au salon d’art moderne et contemporain artgenève. Du 30 janvier au 2 février 2020, l’institution y présente Adel Abdessemed, un talent polymorphe et confirmé sur la scène contemporaine internationale. En juin 2020, il met en scène Saint François d’Assise au Grand Théâtre.

Aviel Cahn défend une vision non-conventionnelle et actuelle de l’opéra en conviant Adel Abdessemed, qui réalisera sur la scène lyrique sa toute première mise en scène, sur l’unique opéra d’Olivier Messiaen : Saint François d’Assise, et c’est avec lui que le Grand Théâtre de Genève disposera pour la première fois d’un stand à artgenève. Parmi les œuvres exposées au salon d’art contemporain, il faut mentionner Histoire de l’art (2011-2013), qui présente un Christ en croix à la craie noire et lames de rasoir, deux feuilles de papier liées.

Le Grand Théâtre organise dans ce cadre un Art Talk, le 30 janvier 2020 à 16h, intitulé « l’art contemporain entre en scène », auquel participent Adel Abdessemed, le directeur général du GTG Aviel Cahn, le rédacteur en chef adjoint du Matin Dimanche Jean-Jacques Roth, le directeur du Musée d’art moderne et contemporain (MAMCO) Lionel Bovier et en présence de Thomas Hug, directeur d’artgenève.

Art Talk

« l’art contemporain entre en scène »

30 janvier 2020 à 16h
Palexpo

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG