La Grande Ouverture

Façade du GTG

La grande ouverture

Pour célébrer le début d’une saison qui promet de vous étonner, le Grand Théâtre ouvre ses portes tout grand et vous invite à deux jours dans ses murs tout propres tout rénovés de la place de Neuve. Les samedi 7 et dimanche 8 septembre chez nous on ne jeûne pas, au contraire !
Entre la Late Night qui s’enfonce dans les petites heures de la nuit et la grande journée portes ouvertes du di-manche, ce sera un week-end plein de surprises, de risques, de nouveautés et d’émotions. You got a date!

Samedi

Au programme des festivités le samedi

LA PRÉ-GÉNÉRALE

Pour la première fois en Suisse, l’œuvre mythique de Philip Glass vous fait revoir tous vos préjugés sur l’opéra. Sur réservation, vous pouvez assister à une des dernières répétitions avant la première d’Einstein on the Beach. Simplement gratuitement.

 

Samedi 07 septembre 2019
De 14h à 18h
Entrée libre sur réservation
COMPLET
Grande scène du GTG

Einstein on the Beach © GTG / Matthieu Gafsou

KOYAANISQATSI

Minimaliste on ne l’est que pour la musique ! Pour le reste, on vous invite ensuite à la projection dans la grande salle et en entrée libre du film culte Koyaanisqatsi sur la partition magistrale de Philip Glass.

 

Samedi 07 septembre 2019
De 20h00 à 22h
Entrée libre
Grande scène du GTG

koyaanisqatsi

LATE NIGHT #1

Minimaliste encore mais pas dans la variété des genres, notre première édition de la Late Night vous accueille dans les murs du Grand Théâtre à partir de 10h du soir. Entre concerts et beats, le général Dufour tombera-t-il de son cheval ? Si les murs pouvaient parler, on en apprendrait peut-être des belles, en attendant laissons résonner les murs de ces sons inaccoutumés.

 

Samedi 07 septembre 2019
Dès 22h aux petites heures du matin
Entrée : CHF 15.- avant minuit / CHF 25.- après minuit
Dans les foyers du GTG

Late Night 1
Dimanche

Au programme des festivités le dimanche

EN FAMILLE OU EN FLÂNEUR

Le dimanche, le temps de passer le balai et la panosse, on aère le Grand Théâtre : portes et fenêtres ouvertes, venez passer la tête dans l’entrebâillement cacophonique et dépoussiérez votre regard : on vous convie aux répétitions du ballet et du chœur, dans un programme spécialement conçu pour l’ouverture, on multiplie les ateliers pour enfants (maquillage, peinture, dessin, jeux dans le théâtre), les parcours découvertes et techniques pour ceux qui veulent toujours tout savoir, bref, vous n’aurez pas assez de doigts pour compter tout ce que vous avez fait.

Des festivités qui bien évidemment se prolongeront pendant la saison en réitérant certains des formats que vous venez d’expérimenter !

 

Journée portes ouvertes au GTG
Dimanche 8 septembre 2019
De 11h à 18h
Entrée libre et gratuite

La Grande ouverture

Avec le soutien de

ADAM ET CHLOÉ SAID

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG