Duels 20-21

Duel

Duels

Dans la pénombre de la salle, deux personnalités, deux opinions s’affrontent. Les grands penseurs et les plus grands courants de pensée actuelle viennent nous convaincre de la situation intenable et de leur contraire sur les sujets les plus brûlants du moment : intelligence artificielle, révolution biologique, migrations économiques, collectifs individualistes, guerres d’irréligions, arts associaux et sociétés abêties, autant de sujets qui mettent le feu au lac. De quoi aiguiser les couteaux…

Duels

Les orateurs invités sont soumis à des règles du jeu strictes. Inspiré des TED® TALKS mais aussi dérivé de la tradition rhétorique de la disputatio, ce format scénique oblige aussi les participants à intégrer les techniques médiatiques visuelles actuelles et une temporalité de l’immédiateté. Entre contre-la-montre et lutte de catch, entre savoir et persuasion, voici un nouveau format qui mêle sans hypocrisie le drame et les thématiques et qui vous collera à vos fauteuils tout autant que la production lyrique du moment.

L’occasion pour le Grand Théâtre d’explorer le monde contemporain et de s’ancrer dans le débat citoyen et les affaires actuelles.

Prochain duel

Duel #3
Hoppla, on rattaque pour le dernier Duel de la saison. Et comment! Avec Jonathan, robot aux soins palliatifs, qui viendra nous apporter ses observations sur la pandémie. C’est loufoque, à la fois doux et effrayant et ça nous vient tout frais de Belgique : non pas un virus mais bien une pièce créée à Bruxelles en septembre dernier et qui  a depuis servi de représentation test pour prouver que la culture, ce n’est pas contagieux ! Venez rigoler et pleurer avec les deux figures de la scène belge, Valentijn Dhaenens (Girl, La Merditude des choses) et Bruno Vanden Broecke, qui avait déjà marqué le public romand dans Mission en 2014 et Para en 2019 à la Comédie.

24 et 25 juin 2021 à 19h
Entrée CHF 15.–
Grande salle du GTG

Duel passé

4.3.2021 Duel #2 – ANNULÉ

DUEL #1
Élixirs : remède ou poison ?

Une enquête en récits et en image à l’occasion de la production de L’affaire Makropoulos

8 octobre 2020 à 20h
Entrée CHF 15.–
Grande scène du GTG

En soutien des nouvelles vagues :

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG