Première fois au Grand Théâtre

Coulisses

Première fois au Grand Théâtre?

Première

Je risque de ne pas tout comprendre, non ?
Mais non. Tout d’abord, n’hésitez pas à visiter notre site gtg.ch qui offre de nombreuses informations, explications et autres vidéos sur le spectacle. De plus, 45 minutes avant chaque représentation d’opéra, venez écouter notre dramaturge qui vous donne quelques clés pour mieux comprendre l’œuvre. Un courriel personnalisé avec les dernières informations et vidéos sur le spectacle et toutes les infos pratiques est envoyé à chaque détenteur·trice d’un billet la veille de la représentation. Enfin, tous les opéras sont surtitrés en français et anglais.

Je m’habille comment ?
Comme il vous plaira. Mettez-­vous sur votre trente et un ou venez en jeans et t-shirt, l’opéra est ouvert à toutes et tous. L’essentiel est que vous vous sentiez bien.

Quel billet ?
Pour vous faciliter la vie, le Grand Théâtre propose différents types de billets pour convenir à vos habitudes.

  • Le billet électronique (eTicket) : votre billet est disponible sur votre téléphone mobile à tout moment.
  • Le billet à imprimer ([email protected]) : imprimez votre billet au format A4 depuis votre imprimante personnelle.
  • Le billet papier vous est remis lors de votre achat à la billetterie ou vous est envoyé par courrier (frais additionnels possibles.

À quelle heure dois-je venir ?
Il est recommandé de venir une heure avant le début du spectacle. Vous pouvez profiter du cadre magnifique du Grand Théâtre, vous restaurer ou assister à la présentation de l’œuvre 45 minutes avant le lever de rideau. Bien que les représentations aient lieu généralement à 20 h en soirée (15 h en matinée), certains spectacles peuvent débuter à des heures différents. Il est donc conseillé de vérifier l’horaire avant votre venue. Les horaires des représentations sont indiqués sur les billets et sur la page du spectacle de notre site internet.

Est-ce qu’il y a une pause ?
Oui, la plupart des opéras, ballets et récitals proposent un entracte de 30 minutes.

Comment s’orienter ?
Le Grand Théâtre est en effet vaste, mais il est très facile de s’y orienter. De plus, le personnel d’accueil est présent à chaque étage pour vous guider.

  • Le rez-de-chaussée : le hall d’entrée, avec la billetterie à gauche et le Café de La Plage à droite, puis l’atrium vous permettant d’accéder au parterre de la salle, aux niveaux supérieurs et au Bar bleu au sous-sol (de chaque côté).
  • Les 1er et 2e balcons : accessibles par les deux escaliers latéraux, les deux niveaux supérieurs proposent les places les plus prisées, les loges et un accès aux magnifiques foyers.
  • L’amphithéâtre : L’amphithéâtre : 3e et plus haut niveau du théâtre, l’amphithéâtre offre une excellente acoustique et donne accès au bar du même nom.
  • Le sous-sol : vous y trouverez le grand Bar bleu accessible de chaque côté du rez-de-chaussée.

Des vestiaires (sauf au sous-sol), toilettes et sorties de secours sont disponibles à chaque étage et de chaque côté de la salle.

Peut-on y boire et y manger ?
Bien sûr ! Et à chaque étage son bar unique. Que ce soit avant le spectacle, pendant l’entracte ou même après la représentation, tout est fait pour rendre votre expérience inoubliable. Les boissons et la nourriture ne sont pas acceptées en salle. Plus d’informations sur gtg.ch/restauration

Opéra pour toutes et tous

L’Opéra pour toutes et tous

Voici une sélection de quelques préjugés qui ont fait leur temps et méritent d’être mis à l’écart…

Le Grand Théâtre, c’est trop cher !
Plus aujourd’hui, heureusement. Les tarifs sont adaptés à tous les budgets. Cette saison, les prix des places commencent dès CHF 17.– en plein tarif grâce à un nouveau partenariat avec la Mobilière qui propose 100 billets à chaque représentation ! De plus, cette saison 2/3 des catégories débutent sous les CHF 100.– Et c’est sans compter les autres formules, telles que last minute, jeune (-50 %) et étudiant (-25 %), qui permettent d’accéder aux spectacles à petits prix.

C’est toujours complet !
Le Grand Théâtre n’est pas réservé qu’aux abonné·e·s et vous trouverez des places offrant une excellente vue sur la scène et une acoustique remarquable dans toutes les catégories de places du Grand Théâtre. Pour la majeure partie des spectacles, il y aura toujours un fauteuil pour vous accueillir.

Il faut être initié·e, je ne vais rien comprendre !
Bien au contraire ! Chacun·e peut se sentir à l’aise. Les clés de lecture proposées par nos programmes, nos conférences et notre surtitrage vous offriront un accès aisé aux œuvres présentées.

Pas le temps, jeunes parents.
Cette saison, le GTG lance son action babysitting ! Vous voulez faire une petite respiration artistique le temps d’une soirée ? On se charge de tout. Avec l’achat de votre billet, le babysitting vous est offert.

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG

Ma Newsletter