Late Night 1

Late Night 1

Late Night #1

Oser l’espoir, c’est l’enseigne de la nouvelle saison du Grand Théâtre de Genève. Osez ce soir une Late Night Grand Théâtre. Vous ne l’avez peut-être jamais vu, ou en tout cas comme ça. Ce soir, c’est la première de trois métamorphoses du temple genevois de l’opéra et du ballet en… on ne sait pas trop, vous nous aiderez bien à le redéfinir. Entre acoustique et éléctro, nocturne, décalé, percussif, festif, teufesque et ce soir, en hommage au grand-prêtre de la musique minimaliste, Philip Glass dont l’Einstein on the Beach ouvre notre nouvelle saison, …

GTG goes minimal

Samedi 7 septembre 2019
Ouverture des portes : 22h
Entrée : CHF 15.- avant minuit / CHF 25.- après minuit
Place limitées

After @Audio club incluse

Late Night

LINE UP

GRAND FOYER – CHILL CLASSIC
C’est le salon le plus beau, ou le plus bling, de Genève, tout est une question de point de vue. Ce soir, le Grand Foyer accueille les pas perdus de la Late Night, on va tamiser la lumière des lustres et vous offrir un espace de chill néo-baroque unique en son genre.

22:15 – 23:15
NIK BÄRTSCH piano jazz funk minimal impro

Le travail du pianiste zurichois, né en 1971, est à l’intersection de la musique contemporaine et du jazz et se nourrit d’influences venues du funk. L’utilisation de la répétition, ainsi que de structures à base d’entrelacement d’éléments dans sa musique laisse entrevoir l’influence de la musique minimaliste : Steve Reich, Morton Feldman et John Cage. Piano, piano préparé à la Cage et percussions sont les instruments de la « Ritual Groove » de cet improvisateur de génie dont l’ascèse musicale cherche sans fin l’extase.
www.nikbaertsch.com

BAR DU BAS – OPERA UNDERGROUND
Sous le parvis du GTG, les voûtes constellées qui abritent le plus long bar de Genève vont résonner avec un max de minimal helvète.

23:00 – 00:00
MANUEL TROLLER guitare abstract minimal pure sound

Ce guitariste lucernois, né en 1986, ouvre l’underground de la Late Night GTG avec ses compositions solo abstraites, angulaires, carapaces minimalistes étincelantes qui se meuvent sans les gestes dramatiques emphatiques et cathartiques du rock, C’est la forme ingénieuse et structurée de l’esprit du musicien à l’état pur. Mais Manuel Troller a le don de faire diablement ressembler ses vignettes pour guitare à de la musique pour clubbeurs.
www.manueltroller.com

00:45 – 03 :00
PUMA + MARLON tribal pulsation hypnotic battle

Active sur la scène genevoise depuis plus de 15 ans, résidente à Audio et membre de Folklor Soundsystem, Puma a une longue et solide expérience derrière les decks et ne joue que du vinyle. Oscillant entre les rythmes tribaux qui groovent, les basses pulsationnelles et les lignes mélodiques envoûtantes, elle s’affirme, avec son binôme Marlon, dans des sets résolument et imperturbablement progressifs.
Marlon a commencé sa carrière avec des résidences au défunt Milk Klub ainsi qu’à la Gravière. Champion d’une deep house, et non de la deep-house, ce jeune digger passe par les magasins de disques et les profondeurs du web pour obtenir la perle rare, ce disque qui manque à sa collection et qu’il rêve de partager.
www.facebook.com/PumaGeneva
soundcloud.com/marlonfire

MAIN FLOOR – ATRIUM
Si le GTG ne va pas à Berlin, Berlin vient au GTG. Trois figures de la scène électro berlinoise vous sont servis sur un plancher de marbre et nous emmènent jusqu’à la fin de la Late Night.

23:30 – 00:30
ARTHUR HNATEK drums loops impro grooves
– vj DELPHINE DEPRES

Le jeune batteur de jazz suisse (Tigran Hamasyan, Erik Truffaz Quartet) explore avec son projet SWIMS la frontière entre l’improvisation et la musique dance électronique. Depuis qu’il a élu domicile à Berlin, sa démarche a pris une allure techno résolue. Au-delà de sa batterie virtuose, le matériel vocal lyrique d’Arthur Hnatek, sur fond de dance grooves retentissantes, a le don de plaire autant le mélomane que le clubber.
www.arthurhnatek.com
www.delphinedepres.net

00:30 – 01:30
KILLA beats swag electro pure vinyl
– vj MOTO

Berlinoise depuis 2010, Killa est une puriste du vinyle et une poétesse de la crossover atypique : electronica de haut rang, techno groovy et la face farfelue de la dance sont les espaces où elle fait voltiger le son qui est uniquement sien. Elle nous promet un mariage à large spectre entre les séquences intarissables de Glass et les beats avec lesquels elle secoue ://about blank, Griessmühle et Tresor, avec une touche de diva insolente qui siéra parfaitement au lieu où elle va officier.
lecken.berlin/residents/killa/
rohrmoser.tv/about

01:30 – 03:00
CASSY high end dance music
– vj LOOKMAITMOVES

C’est une des grandes dames de la dance électro qui revient à Genève, où autrefois elle forgea ses armes de DJ. Jadis résidente au Panorama Bar de Berghain, Cassy c’est une vie dédiée à la musique (ouais, comme Tosca). Depuis sa nouvelle homebase de Vienne, elle concentre sa force, sa féminité et sa ténacité en un sixième sens raffiné qui transcende les catégories de commercial ou d’underground, de house ou de techno, de fun et de grande classe. Entre tes mains Cassy, nous remettons les profondeurs de notre Late Night, que le Minimal soit avec toi et que ta passion de te connecter avec les 150 ou 5000 danseurs devant toi nous porte jusqu’aux afters.
www.cassyofficial.com/
www.lookmaitmoves.com

Infos pratiques

Samedi 7 septembre 2019
Ouverture des portes : 22h
Entrée : CHF 15.- avant minuit / CHF 25.- après minuit
Place limitées

After @Audio club incluse

En soutien des nouvelles vagues

En partenariat avec

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG