
La Traviata
Information
Annulation des représentations de l’opéra La Traviata
Suite aux directives fédérales et cantonales relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, le Grand Théâtre de Genève se voit dans l’obligation d’annuler les représentations de l’opéra La Traviata prévues du 20 juin au 3 juillet 2021.
Nos abonné·e·s ainsi que les détentrices et détenteurs de billets pour cet évènement seront contacté·e·s par email.

Infos pratiques
Distribution
Œuvre
Infos pratiques
Opéra de Giuseppe Verdi
Livret de Francesco Maria Piave d’après la pièce d’Alexandre Dumas fils La Dame aux Camélias
Créé en 1853 à Venise
Dernière fois au Grand Théâtre de Genève 2013-2014
Chanté en italien avec surtitres en français et anglais
Au Bâtiment des Forces Motrices
Spectacle bénéficiant d’une audiodescription
Avec le soutien de :
Distribution
Direction musicale Paolo Carignani
Mise en scène Karin Henkel
Scénographie Katrin Brack
Costumes Klaus Bruns
Dramaturgie Ute Haferburg
Direction des chœurs Alan Woodbridge
Violetta Valéry Ekaterina Bakanova / Francesca Dotto
Flora Bervoix Emma Posman
Annina Anna Schaumlöffel
Alfredo Germont Enea Scala / Julien Behr
Giorgio Germont Dalibor Jenis / Michael Nagy
Gastone Julien Henric
Le baron Duphol David Ireland
Le marquis d’Obigny Raphaël Hardmeyer
Le docteur Grenvil Justin Hopkins
Doublure Violetta (chant) Melody Louledjian
Doublure Violetta (danse) Maria Carolina Vieira
Chœur du Grand Théâtre de Genève
Orchestre de la Suisse Romande
Œuvre
Enfin une autre femme pour terminer la saison ! Non plus Turandot la puissante et cruelle, ni Elina Makropoulos l’éternelle, Cunégonde la joyeuse dévergondée, Mélisande l’énigmatique, Kundry la sulfureuse ou Didon à la triste figure mais tout simplement Violetta, Violetta Valéry. Ou Marguerite Gautier dans l’original d’Alexandre Dumas fils. Femme de mœurs faciles ou pièce puritaine, l’opéra de Verdi fait partie des tubes que personne n’ignore… et aussi des records de longueur de scène où l’on meurt en chantant. Enfin où Violetta meurt en chantant ! Car cette grandeur romantique de la femme qui se meurt par amour sous les feux transis de nos projecteurs, aucun de tous les hommes qui gravitent autour d’elle ne la partage, ces hommes qui, eux, se contenteront sans doute, d’une petite mort bien-pensante et hors-champ.
Karin Henkel, une des grandes metteuses en scène du théâtre allemand actuel revient au genre de l’opéra après sa brève et remarquable incursion dans Le Joueur de Prokofiev à l’Opera Ballet Vlaanderen en 2018. Connue pour une finesse d’analyse et d’interprétation exceptionnelle, on peut s’attendre à une lecture intelligente, intimiste et obsessive de cette œuvre qui colle à la peau. De là à rendre la pièce féministe, il n’y aurait encore que quelques pas.
Le chef italien spécialiste de Verdi Paolo Carignani sera là pour rétablir l’égalité des sexes ou en tout cas pour relire la partition avec l’Orchestre de la Suisse Romande et un double cast de chanteurs verdiens, histoire qu’encore une fois cette musique nous remplisse des frissons et des regrets de tous les amours passés et à venir et nous ramène au Royaume enchanté de l’alchimiste des sentiments enivrants de Giuseppe Verdi.
La Traviata à La Plage
Apéropéra 10.6.2021
Atelier public 12.6.2021
Conférence 17.6.2021
En coulisse 27.6.2021
Intropéra 45 minutes avant chaque représentation
#WeArtGTG
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