La Plage

La Plage © GTG / Matthieu Gafsou

Bienvenue à La Plage

Le Grand Théâtre ouvre ses portes et en profite pour sortir faire un tour. Se balader, rencontrer ses voisins, prendre un café en terrasse ou refaire le monde. Nous vous surprendrons avec des activités inédites et insolites au Grand Théâtre, au coin d’une rue ou assis au parc.

Plage

C’est quoi
La Plage ?

La Plage, c’est où on regarde la mer, La Plage, c’est où on ferme les yeux. Il fait chaud et on sent la brise passer sur sa peau. La peau qui frémit à ce contact involontaire. Et pourtant pas désagréable, ma foi. On s’y laisse aller, on oublie le temps. La Plage, c’est se dire pourquoi pas ? Pourquoi pas moi ? Pourquoi par elle ? Pourquoi pas lui ?  Pourquoi pas nous ? Pourquoi pas autrement ? Une fois seulement ? et qui sait ? à la folie ou pas du tout.
La Plage c’est l’expérience d’un bain, d’un bol d’air, d’un truc un peu fou, d’un double sens.
Il y aura les heures dorées et celles du soleil couchant, celles de pleine lune et les petites heures grises ou bleues, et puis celles plus froides d’hiver qui poussent à la convivialité. Car La Plage c’est aussi ça, c’est comment vivre ensemble, les uns avec les autres, quelquefois plutôt seuls pour mieux réfléchir, quelquefois attentifs aux conversations des autres, aux attitudes, à la nouvelle tendance ou à la nouvelle rumeur, sentir l’air du temps et le saisir ensemble. La Plage c’est l’écho de la cité. Venez plonger dénudés dans les résonances de la ville.

Vous trouverez bien une cabine à votre mesure :

Late Nights ou l’art de rentrer à l’opéra et de ne plus rentrer chez soi ; Duels, ou l’art de se disputer sur scène pour de vrai, un format qui interroge le monde contemporain avec des questions (im)pertinentes ; Apéropéra ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Wagner et que vous n’avez jamais osé demander à Verdi, des tranches de vie autour de chaque production lyrique présentées avec humour et désinvolture ; Voilà voilà ou comment poser des questions bêtes et pas bêtes après le spectacle aux artistes ; Le Grand Brunch pour débriefer la semaine tout en dorures ; En coulisse pour les curieux d’entre vous, ceux qui regardent les making of et repèrent toujours l’erreur dans la continuité – là il a une veste, là il en a plus – oui, ça s’appelle une ellipse et ça on en parle avant aux Intropéras. Et puis n’hésitez pas à venir visiter la maison, que ce soit au sens littéral ou figuré : on vous attendra de pied ferme, un guide pour vous mener dans les labyrinthes du Théâtre ou un amphitryon qui vous servira un renversé et le code wifi du monde numérique – car si vous ne venez pas à nous, sachez que La Plage viendra à vous.

C’est où
La Plage ?

Derrière un écran en plein air ou dans la salle de votre quartier, avec votre musée préféré ou dans votre école, on retrouvera La Plage un peu partout, selon l’humeur, quelquefois à l’intérieur du Grand Théâtre, quelquefois extra-muros, quelquefois un mode urbain et mondain, quelquefois un mode existentiel et interrogateur, toujours sous les pavés !

Coulisses
Activités

Intropéra
Intropéra
Au Foyer du GTG
45 minutes avant le spectacle, un petit avant-goût qui vous rapporte les clés de l’œuvre.
Coulisses © GTG / Samuel Rubio
En coulisse
En coulisse du GTG
N’avez-vous jamais rêvé de guigner de l’autre côté du rideau juste après le spectacle ?
Visites guidées
Les visites guidées
Au GTG
Un parcours des lieux communs aux lieux secrets et insolites.
Voilà voilà
Voilà voilà !
Au foyer du GTG
Venez éclairer vos lanternes et rencontrer quelques-uns des artistes ressuscités du plateau.
Apéropera
Apéropéra
Au Foyer du GTG
Venez siroter votre vermouth ou spritz en compagnie de drôles de personnages.
Duels
Duels
Grand salle du GTG
Dans la pénombre de la salle, deux personnalités, deux opinions s’affrontent.
Late Nights
Late Nights
Au GTG
Quand le théâtre devient le spectacle et quand les acteurs du spectacle c’est vous.
Aida sous les étoiles
Parc des Eaux-Vives
Venez vivre Aida de Giuseppe Verdi, sur grand écran.
Brunch
Le Grand brunch
Au Foyer du GTG
Un brunch en solitaire, en tête-à-tête ou en groupe rhizomatique pour se détendre.
Conférences sur les œuvres
Au Foyer du GTG
Présentées par l’Association genevoise des amis de l’opéra et du ballet
In the Penal Colony
In The Penal Colony
À la salle du Lignon
Une installation scénique d’après Kafka/Glass
La Grande ouverture
La Grande Ouverture !
Au GTG
Pour célébrer le début d’une saison qui promet de vous étonner, le Grand Théâtre ouvre ses portes tout grand durant 2 jours !

Activités Jeunesse

Le Grand Théâtre propose cette saison deux spectacles frais et exclusifs : un premier à l’attention des enfants qui découvrent le monde et un second pour ceux qui sont déjà trop dedans. Cenerentolina sera réservé aux plus petits tandis qu’Electric Dreams intéressera les adolescents, jeunes adultes et grands enfants éternels. Des équipes professionnelles se plient en quatre pour vous offrir le meilleur du théâtre musical pour la jeunesse. Si vous préférez, vous pouvez emmener aussi vos enfants aux spectacles « pour adultes ». Nous, on vous conseille Aida, La Cenerentola et un des ballets mais vous avez certainement aussi votre avis sur la question. Si jamais, on vous propose l’abonnement « Famille » justement avec Aida, La Cenerentola et Electric Dreams.

Atelier pédagogiques
GTJ

Cenerentolina
Cenerentolina
12-19 DÉC 2019
D’après l’œuvre de Rossini
Pour jeune public (de 4 à 10 ans)
Electric Dreams
Electric Dreams
22-26 AVR 2019
Opéra de Matthew Shlomowitz
À partir de 10 ans
S'abonner
L’abonnement famille
3 spectacles
Spectacles conseillés pour les familles, avec des enfants dès 10 ans
Atelier pédagogique sur Faust à l'atelier peinture de Verntissa, Genève.
Volet pédagogique
GTJ
Retrouvez toute l’activité du GTG à destination des enseignants.

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG