
Stéphane Degout

Infos
À propos
Mesures sanitaires
Infos
Stéphane Degout, baryton
Simon Lepper, piano
26 septembre 2021 – 20h
PROGRAMME
Gustav Mahler (1860-1911)
Zu Strassburg auf der Schanz (extrait de des Knaben Wunderhorn)
Robert Schumann (1810-1856)
Fünf Lieder op 40 (Hans Christian Andersen)
Hans Pfitzner (1869-1949)
Die stille Stadt op 29 4 (Richard Dehmel)
Francis Poulenc (1899-1963)
Calligrammes (Guillaume Apollinaire)
Hans Pfitzner
Hussens Kerker opus 32 1 (Konrad Ferdinand Meyer)
Alban Berg (1885-1935)
Vier Gesänge op 2 (Christian Friedrich Hebbel ; Alfred Monbert)
Hans Pfitzner
Abbitte opus 29 1 (Friedrich Hölderlin)
Gabriel Fauré (1845-1924)
l’Horizon chimérique (Jean de la Ville de Mirmont)
Hans Pfitzner
An den Mond op 18 (Wolfgang von Goethe)
Avec le soutien de
FONDATION VRM
À propos
Diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon et membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Lyon, Stéphane Degout s’est très vite fait remarquer dans les principaux rôles du répertoire du baryton-noble, tels qu’Oreste (Iphigénie en Tauride) ou le Hamlet d’Ambroise Thomas ou le Pelléas de Claude Debussy. Plus récemment, toujours dans Pelléas et Mélisande, son Golaud signale la maturation de l’une des plus belles voix de baryton-basse de notre époque. On l’a aussi entendu dans de nouvelles compositions, comme Lessons in Love and Violence, une commande de la Royal Opera House Covent Garden de Londres et que George Benjamin composa spécialement pour sa voix. Connu pour sa grande sensibilité de la mélodie française et du lied allemand, Stéphane Degout a préparé pour ses débuts à Genève un programme qui joue à cloche-pied sur les deux rives du Rhin. Sur la berge germanophone, en terrain connu Schumann, Berg et Mahler mais aussi une intéressante incursion chez le bien moins connu et plus controversé, tant musicalement que politiquement, Hans Pfitzner. Contemporain presque exact de Richard Strauss, seul son grand opéra Palestrina (1917) est passé à la postérité, mais le charme délicat et mélancolique à la Hugo Wolf de ses mélodies mérite qu’on s’y attarde encore. Du côté français, Stéphane Degout évoquera le raffinement languissant de la Belle Époque avec Fauré et le cubisme musical des Calligrammes d’Apollinaire, habilement traduit en musique par Francis Poulenc.
Mesures sanitaires
Un dispositif d’accueil ajusté aux règles sanitaires pour votre confort et votre sécurité sera mis en place pour vous accueillir. Suivant les recommandations des autorités et de l’Union des Théâtres Suisses, le Certificat COVID sera demandé à l’entrée du bâtiment et le masque sera obligatoire afin d’accentuer le sentiment de sécurité à l’intérieur du théâtre.
Ouverture des portes 1 heure avant le début de la représentation. Nous vous recommandons de venir tôt pour éviter les files d’attente lors de votre entrée dans le bâtiment. Le Grand Théâtre proposera de nombreuses entrées afin de fluidifier l’arrivée du public. Rendez-vous comme d’habitude à l’entrée principale où notre service d’accueil saura vous aiguiller.
Test rapide gratuit à disposition au théâtre ! Le GTG vous propose une tente de test rapide antigénique 2 heures avant le début de la représentation. Ces tests sont gratuits. Nous vous recommandons de venir en avance pour ne pas manquer le début du spectacle.
S’abonner
Offrez-vous l’émotion d’une saison et obtenez la garantie de bénéficier des meilleures places, au meilleur prix, dans toutes les catégories !
Découvrez nos formules d’abonnement pour la SAISON 21-22.
#WeArtGTG
Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.