Fête de la musique 2022

Fête de la musique 2022

Le Grand Théâtre s’inscrit dans la Fête de la musique avec « Turandot sous les étoiles » et une « Early Late Night » concoctée avec Electron Festival. Projection en plein air, films, workshops, performances et DJset : que la fête commence !

Étoiles

Turandot sous les étoiles

L’opéra de Puccini projeté au Parc des Eaux-Vives
Pour clore cette foisonnante saison, le Grand Théâtre invite le public sous les étoiles, non pas celles de son immense plafond en voie lactée de l’artiste Jacek Stryjenski à la place de Neuve, mais bel et bien sous une constellation en plein air, à la tombée de la nuit, au parc des Eaux-Vives. Une soirée à la belle étoile donc avec, sur grand écran, la projection de l’opéra Turandot – au Grand Théâtre du 20 juin au 3 juillet – mis en scène par Daniel Kramer avec l’Orchestre de la Suisse Romande sous la baguette d’Antonino Fogliani et l’époustouflante scénographie du collectif teamLab. Après la mémorable soirée de juin 1998 avec la projection de Madama Butterfly du même Puccini, le GTG renouvelle sa soirée opéra en plein air, avec transats en location et points de ravitaillements. Un rendez-vous estival convivial à ne manquer sous aucun prétexte !

Vendredi 24 juin à 21h
Entrée libre
Parc des Eaux-Vives

Late Night

Early Late Night

Workshops, films, performances & DJ set en partenariat avec Electron Festival
Pour sa 3e et dernière Late Night de la saison, le Grand Théâtre s’associe à Electron Festival et à la Fête de la musique et en devient une de ses destinations principales: ateliers Quizopéras pour les familles (10h et 12h30), projections de films sur l’histoire de la musique électronique (de 11h à 21h), performances live (de 15h à 22h au Bar bleu) avec Thierry Charollais (ambient), Theseshapes (electro tech), L A Flyte (electro + chant), Haig Gragian (electro arménienne), LyOsun (electro pop), Mavro (electro stellaire) et Boodaman (Electro modulaire). A 23h, le collectif Wolly DJs prendra place sur le balcon du Grand Théâtre, place de Neuve, pour ambiancer la foule jusqu’à 1h du matin.

Samedi 25 juin de 10h à 1h
Entrée libre
Grand Théâtre de Genève