Sidi Larbi Cherkaoui reçoit le prix de danse Jacob’s Pillow 2022

Prix de danse Jacob’s Pillow 2022

Sidi Larbi Cherkaoui reçoit le prix de danse Jacob’s Pillow 2022

Ballet

Sidi Larbi Cherkaoui sera honoré lors du gala d’ouverture de la saison, le 18 juin, au cours duquel des personnalités de la danse inaugureront le Ted Shawn Theatre rénové.

Jacob’s Pillow annonce que le chorégraphe, danseur et metteur en scène belge et marocain Sidi Larbi Cherkaoui sera le lauréat du prix Jacob’s Pillow Dance Award 2022. Cherkaoui acceptera ce prix et présentera une nouvelle œuvre lors du gala d’ouverture de la saison, le 18 juin.

“Je suis tellement heureux, fier et humble à propos de cette nomination”, a déclaré Cherkaoui. “Je suis également très reconnaissant de revenir cette année au magnifique festival de Jacob’s Pillow, l’un de mes lieux de représentation préférés dans le monde entier – et celui de tant d’autres danseurs et créateurs de danse. Je me souviens encore avec tant d’amour dans mon cœur, lorsque nous avons eu le privilège de danser Fractus V il y a quelques années. Mais aussi d’avoir été là avec le Ballet du Grand Théâtre de Genève avec Loin ou Orbo Novo de la Cedar Lake Dance Company en 2009. J’ai l’impression que le festival a été un lieu où beaucoup d’entre nous ont grandi en tant qu’artistes, en tant qu’êtres humains. C’est aussi un lieu qui nous permet de mieux comprendre l’histoire de la danse aux États-Unis, mais aussi dans le reste du monde.

“Je ne trouve pas les mots pour décrire ma gratitude, mais elle est profonde et pleine de tendresse et d’humilité. Je suis submergé de sentiments : une abondance d’amour”, a-t-il déclaré.

> lire plus

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ma Newsletter