News – Coronavirus

Information Coronavirus

Cher public,

Merci de revenir sur cette page régulièrement pour plus de détails concernant les représentations au Grand Théâtre.

Suite aux directives fédérales et cantonales relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, le Grand Théâtre de Genève est malheureusement fermé jusqu’au 19 avril 2020.

Les ateliers du GTG (costumes, décors, etc.) étant également fermés et les répétitions ne pouvant plus se tenir, le GTG se voit dans l’obligation d’annuler les spectacles suivants :
Voyage vers l’espoir, du 30 mars au 8 avril 2020
Electric Dreams, du 22 au 25 avril 2020
La Cenerentola (Cendrillon), du 4 au 20 mai 2020
Ce qu’il nous reste, du 6 au 14 juin 2020

Nos abonné·e·s ainsi que les détentrices et détenteurs de billets pour ces évènements seront contacté·e·s prochainement par email.

L’opéra Saint Françoise d’Assise prévu du 26 juin au 5 juillet 2020 est maintenu jusqu’à nouvel avis.

Concernant les récitals, celui de Stéphane Degout est reporté au 7 juin 2020, une solution de report est actuellement envisagée pour celui de Natalie Dessay du 26 avril 2020 et celui de Ian Bostridge du 13 mai 2020 est maintenu jusqu’à nouvel avis.

Toutes les autres activités prévues au GTG jusqu’au 30 avril 2020 sont annulées.

 

Billetterie

Le théâtre et l’espace billetterie sont fermés au public. La billetterie reste cependant ouverte et à votre disposition :
Par email billetterie@gtg.ch
Par téléphone au +41 22 322 50 50 du lundi au vendredi de 13h à 18h

Conscients des désagréments engendrés par cette situation particulière et bien indépendante de notre volonté, nous vous remercions de votre compréhension.

     

Communiqué de presse
16.03.2020

Covid-19 : le Grand Théâtre de Genève est contraint d’annuler quatre productions et de fermer le bâtiment

En plus de la création mondiale de l’opéra Voyage vers l’espoir, le Grand Théâtre de Genève est contraint d’annuler l’opéra La Cenerentola de Rossini et la production jeune public Electric Dreams à Am Stram Gram. La création chorégraphique Ce qu’il nous reste ne peut pas être donnée non plus. Le bâtiment reste fermé jusqu’à nouvel avis.

Le Grand Théâtre a mis en place une taskforce et un plan de continuité afin d’assurer un suivi resserré sur la pandémie du Covid-19 à même de répondre en temps réel aux instructions des autorités fédérales, cantonales et municipales.

Toutes les productions du mois de mars jusqu’à début juin sont annulées en raison de l’impossibilité de mener les répétitions dans les conditions actuelles. Au-delà de début juin 2020, il n’est pas possible de se prononcer pour le moment. Le Grand Théâtre étudie la possibilité de reporter certains spectacles à d’autres dates.

S’agissant des récitals, celui de Stéphane Degout (prévu le 15 mars) est reporté au 7 juin, celui d’Ian Bostridge (prévu le 15 mai) est pour le moment maintenu et celui de Natalie Dessay (prévu le 26 avril) est en étude pour une nouvelle date.

En dépit de la fermeture du bâtiment, les abonnés et publics peuvent joindre la billetterie par internet ou au téléphone. Afin de rester en lien actif avec son public, le Grand Théâtre de Genève travaille des scénarios pour des activités digitales et de streaming. Une communication spécifique sera prochainement adressée à ce sujet.

     

Recommandations officielles

Le coronavirus peut être dangereux pour les personnes de plus de 65 ans et celles souffrant déjà d’une maladie. Les nouvelles recommandations au niveau fédéral visent à les protéger.

Groupes à risque et évolution de la maladie

Les personnes de plus de 65 ans ou qui souffrent déjà d’une des maladies ci-dessous présentent un risque accru de tomber gravement malades. Les maladies concernées sont :
– cancer
– diabète
– faiblesse immunitaire due à une maladie ou à un traitement
– hypertension artérielle
– maladies cardio-vasculaires
– maladies chroniques des voies respiratoires

 

Règles d’hygiène et de comportement :

Recommandations :
– Garder ses distances
– Jeter les mouchoirs usagés dans une poubelle fermée
– Éviter les poignées de main et de se faire la bise
– Toujours téléphoner avant d’aller chez le médecin ou aux urgences
– Se laver soigneusement les mains
– Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude
– En cas de fièvre et de toux, rester à la maison

Pour plus d’information sur le coronavirus et comment vous protéger, vous trouverez des recommandations et informations sur les sites suivants:
https://www.ge.ch/document/covid-19-mise-oeuvre-mesures-du-conseil-federal
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html
https://www.ge.ch/nouveau-coronavirus-covid-19-ex-2019-ncov
https://ofsp-coronavirus.ch

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.