Anita Rachvelishvili

Anita Rachvelishvili

Mezzo-soprano
La meilleure mezzo-soprano verdienne de la planète. Sans aucun doute.

Riccardo Muti

Infos

À propos

Infos

Anita Rachvelishvili, mezzo-soprano

10 avril 2022 – 20h
Billets en vente le 9 mars 2022

Avec le soutien de
FONDATION VRM

À propos

« La meilleure mezzo-soprano verdienne de la planète. Sans. Aucun. Doute. » Si c’est Riccardo Muti qui le dit, pourquoi discuter ? Née dans une Géorgie déchirée, Anita Rachvelishvili se raccroche à la musique. À l’âge de seize ans, son père lui propose de s’essayer au chant lyrique. Après le conservatoire, elle débute à l’opéra de Tbilissi. Invitée en 2007 à rejoindre l’Académie de La Scala, elle y est choisie pour incarner Carmen aux côtés de Jonas Kaufmann. Sa carrière internationale est alors lancée, une carrière fulgurante tant sa personnalité artistique emporte l’adhésion de tous. Comme nous l’assure Maestro Muti, c’est l’une des plus grandes voix d’aujourd’hui qui vient sur la scène de récital du Grand Théâtre. Depuis quelques années, la mezzo-soprano fascine en effet le monde lyrique par la musicalité et la puissance d’une voix à la fois ample et sensuelle. À son timbre cuivré, Anita Rachvelishvili ajoute une présence dramatique unique. Ses yeux sombres et brûlants et ses boucles noires en cascade sont frappants, mais ce qui est inhabituel, c’est la juxtaposition d’une surface ardente et d’une vision intérieure qui semble puiser son énergie dans un espace secret. Au moment de la mise sous presse, les détails du programme de la soirée en compagnie d’Anita Rachvelishvili ne sont pas précisés mais on peut s’attendre à ce que la Géorgienne nous fasse en-tendre ses compositeurs de prédilection : Tchaïkovski, Rachmaninov, Duparc, Tosti et son compatriote, Otar Taktakishvili.

21-22

Saison 21-22

Programmation
Retrouvez le programme complet de la nouvelle saison.
Faites l’amour
Présentation, interview d’artistes, explications… tout savoir et comprendre sur la nouvelle programmation du GTG.
Abo

S’abonner

Offrez-vous l’émotion d’une saison et obtenez la garantie de bénéficier des meilleures places, au meilleur prix, dans toutes les catégories !

Découvrez nos formules d’abonnement pour la SAISON 21-22.

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG

Ma Newsletter

© GTG / Matilde Fassò

Alan Woodbridge

Directeur des chœurs du Grand Théâtre depuis 2014, le travail d’Alan Woodbridge est empreint par la vigueur, l’exigence et l’intense musicalité de son approche. Chanteur de formation, organiste et pianiste, étudiant à Trinity Cambridge et au Royal College of Music de Londres, il travaille entre autres à Londres, Amsterdam, Tokyo, Dresde, Paris ou San Francisco. Il a été chef de chœur à l’Opéra de Lyon pendant 18 saisons, participant aux productions et enregistrements avec des équipes de renommée internationale. Citons la Trilogie Pouchkin avec Kirill Petrenko et Peter Stein. Il a reçu un Grammy pour l’enregistrement de Doktor Faust de Busoni. Alan Woodbridge est Chevalier des arts et des lettres.