Homo Deus Frankenstein

Homo Deus Frankenstein

Composition de Frederik Neyrinck

Aperçu

I’ll be back

Arnold Schwarzenegger

Infos et distribution

À propos

Infos et distribution

Composition de Frederik Neyrinck

24, 25 février 2022 – 19h
26 février 2022 – 17h
Théâtre Am Stram Gram

> plan d’accès

Durée : approx. 1h10 sans entracte

Mise en scène Johan De Smet & Sara Ostertag
Scénographie Jens Burez
Costumes Leentje Kerremans & Valerie Le Roy
Lumières Jeroen Doise
Vidéos Kenneth Michiels

Avec
Katharina Senk
Sheva Tehoval

Ensemble I Solisti

En partenariat avec
THÉÂTRE AM STRAM GRAM

Production
KOPERGIETERY, KGBE
I SOLISTI & MAKEMAKE PRODUKTIONEN

Avec le soutien de
FAMILLE LUNDIN

À propos

Dans Homo Deus Frankenstein, un robot nous confronte aux questions existentielles que pose le monde d’aujourd’hui. Quel rôle jouent les machines et l’intelligence artificielle dans notre quotidien ? Quelles émotions provoquent-elles chez l’être humain ? Se pourrait-il qu’elles éprouvent elles-mêmes des émotions ? Qu’est-ce qui, aujourd’hui, sépare encore réellement l’Être humain de la Machine ? À partir des thématiques du Frankenstein de Mary Shelley et du Faust de Goethe, Sara Ostertag et son équipe proposent une succession de tableaux captivants, où s’entremêlent vidéo, théâtre, chant et danse. À travers la guerre des robots, un parcours de GPS menant à notre cœur, ou encore l’heure du thé chez un cyborg, Homo Deus Frankenstein nous interroge, telle une bande dessinée musicale sur notre époque. Tiraillées entre réel et virtuel, entre être profond et règne des apparences, les personnes et les machines tentent-elles désespérément de devenir des « versions augmentées » d’elles-mêmes ? La musique de Frederik Neyrinck pour clarinette basse, basson, trompette, trombone et percussions, alternant lignes dansantes et nappes enveloppantes, accompagne à merveille les deux interprètes, danseuse et chanteuse, et la vidéo.

Avant

Avant-spectacle

Télécharger le dossier avant-spectacle
21-22

Saison 21-22

Programmation
Retrouvez le programme complet de la nouvelle saison.
Faites l’amour
Présentation, interview d’artistes, explications… tout savoir et comprendre sur la nouvelle programmation du GTG.
Abo

S’abonner

Offrez-vous l’émotion d’une saison et obtenez la garantie de bénéficier des meilleures places, au meilleur prix, dans toutes les catégories !

Découvrez nos formules d’abonnement pour la SAISON 21-22.

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG

Ma Newsletter

Ma Newsletter

Alan Woodbridge

Directeur des chœurs du Grand Théâtre depuis 2014, le travail d’Alan Woodbridge est empreint par la vigueur, l’exigence et l’intense musicalité de son approche. Chanteur de formation, organiste et pianiste, étudiant à Trinity Cambridge et au Royal College of Music de Londres, il travaille entre autres à Londres, Amsterdam, Tokyo, Dresde, Paris ou San Francisco. Il a été chef de chœur à l’Opéra de Lyon pendant 18 saisons, participant aux productions et enregistrements avec des équipes de renommée internationale. Citons la Trilogie Pouchkin avec Kirill Petrenko et Peter Stein. Il a reçu un Grammy pour l’enregistrement de Doktor Faust de Busoni. Alan Woodbridge est Chevalier des arts et des lettres.

© GTG / Matilde Fassò