Digital

GTG digital

Toujours proche de vous

Semi-confiné·e et coupé·e des moments forts qui gardent les émotions et l’esprit en éveil, on a besoin d’une fenêtre sur le monde et l’art. Afin de garder le lien avec vous, notre public, on ouvre GTG digital pour présenter les productions d’opéra et de ballet et surtout proposer de la musique, de la lecture, des réflexions et des propos qui nourrissent le corps et l’esprit.

Chaque semaine, GTG digital propose un focus sur une thématique de l’actuelle saison, accessible gratuitement sur une durée limitée sous la bannière toujours proche de vous. Dans l’esprit de La Plage, on offrira un regard au-delà des œuvres.

Avec le soutien de Adam et Chloé Said

Indes

25.05 – 31.05.2020
Visite au Grand Théâtre

« Le Grand Théâtre comme vous ne l’avez jamais vu ! »

Êtes-vous déjà entré·e·s à l’intérieur du Grand Théâtre ? Avec votre famille, avec vos amis, pour un spectacle ou à l’occasion des Journées portes ouvertes ?
Sur GTG digital, cette semaine, il y a mille façons de voir le Grand Théâtre, à l’extérieur comme à l’intérieur. Petites vidéos de présentation, mapping de la façade, photos avant-après les rénovations, et un GTJeux spécial patrimoine avec des activités pour s’amuser avec ce bâtiment bien connu du public.
Bonne découverte !

Les rendez-vous de la semaine

Visites
Visitez le Grand Théâtre de Genève à travers un parcours filmé et présenté par nos équipes.
Jusqu’au 31 mai
Vidéos
Mapping
Revivez le mapping réalisé à l’occasion de la réouverture du bâtiment historique après trois années de travaux.
Jusqu’au 31 mai
Streaming
Lectures
1879 à 2019 : 140 ans d’histoire du Grand Théâtre de Genève
Jusqu’au 31 mai
GTJeux
Des cahiers d’activité pour les plus jeunes, des mots croisés, des quiz, et bien plus encore.
Visites

Visites guidées

Du 25 au 28 mai 2020, nos équipes vous emmènent à la découverte du GTG et de son histoire à travers quatre visites filmées.

25 mai : les foyers
26 mai : le hall
27 mai : la salle
28 mai : le bar de l’amphithéâtre

Guidées

Streaming

Streaming : Mapping sur la façade du GTG

Une fresque de sons et lumières pour raconter le Grand Théâtre de Genève à travers ses péripéties historiques et artistiques.
Présenté en mars 2019 à l’occasion de la réouverture du bâtiment historique après trois années de travaux et pour célébrer les 140 ans du Grand Théâtre, un mapping vidéo faisait prendre vie à sa façade en traversant son histoire artistique.
 

Making of

Behind the Mapping

Architecture, lumières, son, dessin… 17 talents se sont attelés à réaliser l’immense projection de mapping. Découvrez le travail réalisé en coulisse par les équipes de Le Truc.

GTJeux

Chaque semaine, notre équipe de médiation culturelle vous propose de prolonger la thématique abordée de manière ludique. Un cahier d’activité pour les plus jeunes, des mots croisés, des quiz, et bien plus encore conçus spécialement pour vous.

Pour cette nouvelle semaine, GTJeux a concocté un numéro spécial patrimoine, avec des activités pour s’amuser avec ce bâtiment bien connu du public genevois !

Journée portes ouvertes
Lectures

1879 à 2019 : 140 ans d’histoire du Grand Théâtre de Genève

Baladez-vous dans cette ligne du temps et découvrez les grandes dates de l’histoire du Grand Théâtre de Genève.
 

La programmation par semaine

Saison 20-21
Réalité augmentée
Focus
Saison 20-21
Augmentez votre réalité !

Chaque semaine, découvrez un focus sur une production de la prochaine saison du Grand Théâtre de Genève.

L’Enlèvement au Sérail
Du 18 au 24 mai 2020
18-24 mai 2020
L’Enlèvement au Sérail
Un sérail loin des clichés habituels

Du 18 au 24 mai, nous vous invitons à redécouvrir une production qui a divisé la critique lors de sa présentation en janvier dernier. Die Entführung aus dem Serail proposée par le Grand Théâtre de Genève revisite la « turquerie » quelque peu surannée de la tradition lyrique avec un regard critique d’aujourd’hui, un regard immergé dans un monde profondément différent de celui de Mozart.

Les Huguenots
11-17 mai 2020
Du 11 au 17 mai 2020
Les Huguenots
Grand opéra, oui, et grande production

Revivez le retour des Huguenots à Genève dirigés par Marc Minkowski et mis en scène par le duo Wieler-Morabito.

Les Indes galantes
4-10 mai 2020
Du 4 au 10 mai 2020
Les Indes galantes
Un enchantement baroque

Chœur, ballet, décors majestueux et plateau vocal d’exception sont réunis en ce grand spectacle mêlant danse et opéra présenté en décembre dernier au Grand Théâtre de Genève.

Aida
20-26 avril 2020
Du 20 au 26 avril 2020
Aida
Mythique, mystique, monumentale – Aida de Verdi

Dans cette production présentée en octobre dernier, le Britannique Phelim McDermott crée une mise en scène qui a des échos visuels immédiats avec la vraie nature, funeste et meurtrière, de la guerre.

Einstein on the Beach
13-19 avril 2020
Du 13 au 19 avril 2020
Einstein on the Beach
Une production déjà culte !

L’opéra mythique de Philip Glass et Robert Wilson passe par les mains espiègles et délicates de Daniele Finzi Pasca : quatre heures à rêver, penser, se laisser porter, hypnotiser par la cadence implacable de Glass et le regard poétique de la Compania. Une production saluée par toute la critique internationale, du Monde au Figaro en passant par Opernwelt.

Paron © GTG / Gregory Batardon
Le Ballet du GTG
6-12 avril 2020
Du 6 au 12 avril 2020
Le Ballet du GTG
Une semaine dédiée au GTG façon nomade : le Ballet !

La compagnie vous emmène dans l’épure musicale avec Minimal Maximal, la Russie des contes de fée avec Casse-Noissette ou la promesse d’un monde meilleur avec Wahada. En tournée ou à Genève, en compagnie ou en confinement, du 6 au 12 avril, la semaine sera consacrée aux danseuses et danseurs du GTG et aux équipes qui l’entourent.

Voyage vers l'espoir © GTG / Matthieu Gafsou
Voyage vers l’espoir
30 mars- 5 avril 2020
Du 30 mars au 5 avril 2020
Voyage vers l’espoir
Projet humaniste et artistiquement ambitieux, Voyage vers l’espoir inaugurait la semaine de lancement.

Cette œuvre nouvelle, jamais jouée, devait être présentée en création mondiale le lundi 30 mars. Un opéra sur l’exil et l’espoir, composé par Christian Jost avec Kornél Mundruczó à la mise en scène, qui n’a pas pu terminer son travail.

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG