Asmik Grigorian

Asmik Grigorian

Soprano
Your eyes betrayed your sadness, But your voice rang out divinely, Like the sound of distant pipes, Or like the dancing waves of the sea.

Tchaïkovski 6 romances sur des textes de Léon Tolstoï

Infos

À propos

Infos

Asmik Grigorian, soprano

Lukas Geniusas, piano

7 juin 2022 – 20h
Billets en vente le 27 avril 2022

Piotr Ilitch Tchaïkovsk et Sergei Rachmaninov

Avec le soutien de
FONDATION VRM

À propos

La soprano Asmik Grigorian, née à Vilnius de mère lituanienne – la chanteuse Irena Milkevičiūtė – et de père arménien – le célèbre ténor Gegham Grigorian – faisait bien son travail, construisait son répertoire, se produisait sur des scènes de plus en plus prestigieuses (Theater an der Wien en 2014 dans L’Enchanteresse de Tchaïkovski, Onéguine au Komische Oper de Berlin en 2016), obtenait même une percée à Salzbourg dans Wozzeck en 2017… Et puis boum ! Sa Salomé à Salzbourg en 2019, où Romeo Castellucci fit un abîme de pierre et de lait de la Felsenreitschule, la catapulte au firmament de la gloire lyrique. Dans un rôle habituellement réservé à des sopranos dramatiques bardées de tungstène, sa voix fut une lame d’acier lyrique tranchant droit dans le mur de son du Philharmonique de Vienne. Si Asmik Grigorian vous demande la tête de Iokanaan, vous feriez mieux de saisir l’épée avant que cette interprète terrifiante de talent ne transforme la caresse de sa voix en un sifflement meurtrier.
Parmi les projets très attendus d’Asmik Grigorian : Butterfly à l’Opéra d’État de Vienne, une nouvelle production de Rusalka sous la direction d’Ivor Bolton au Teatro Real de Madrid et des débuts parisiens dans La Dame de pique de Tchaïkovski. Pour sa première apparition à Genève, le drame sera moins palpable, mais une soirée avec Asmik Grigorian et ses familiers Tchaïkovski et Rachmaninov promet néanmoins une première rencontre fascinante sur le terroir culturel de cette extraordinaire artiste.

21-22

Saison 21-22

Programmation
Retrouvez le programme complet de la nouvelle saison.
Faites l’amour
Présentation, interview d’artistes, explications… tout savoir et comprendre sur la nouvelle programmation du GTG.
Abo

S’abonner

Offrez-vous l’émotion d’une saison et obtenez la garantie de bénéficier des meilleures places, au meilleur prix, dans toutes les catégories !

Découvrez nos formules d’abonnement pour la SAISON 21-22.

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG

Ma Newsletter

Alan Woodbridge

Directeur des chœurs du Grand Théâtre depuis 2014, le travail d’Alan Woodbridge est empreint par la vigueur, l’exigence et l’intense musicalité de son approche. Chanteur de formation, organiste et pianiste, étudiant à Trinity Cambridge et au Royal College of Music de Londres, il travaille entre autres à Londres, Amsterdam, Tokyo, Dresde, Paris ou San Francisco. Il a été chef de chœur à l’Opéra de Lyon pendant 18 saisons, participant aux productions et enregistrements avec des équipes de renommée internationale. Citons la Trilogie Pouchkin avec Kirill Petrenko et Peter Stein. Il a reçu un Grammy pour l’enregistrement de Doktor Faust de Busoni. Alan Woodbridge est Chevalier des arts et des lettres.

© GTG / Matilde Fassò