Double Murder

Double Murder

Chorégraphie et musique de Hofesh Shechter

Aperçu

C’est réconfortant et magnifique, un antidote à la souffrance du monde

Sarah Crompton – The Observer

Infos et distribution

Œuvre

Infos et distribution

Double Murder

(Clowns/The Fix)

17, 18, 19 mars 2022 – 20h
20 mars 2022 – 15h
au Bâtiment des Forces Motrices (BFM)

Durée : 1h35 avec un entracte
Recommandé dès 13 ans

DISTRIBUTION
Chorégraphie et musique Hofesh Shechter
Lumières The Fix Tom Visser
Costumes The Fix Peter Todd
Lumières Clowns Lee Curran

Hofesh Shechter Company

Avec le soutien de :

En partenariat avec :

Œuvre

Double Murder, un nouveau et passionnant programme de deux ballets du chorégraphe de renommée internationale Hofesh Shechter, qui présente deux pièces résolument contrastées pour notre époque.

En première partie de soirée Clowns, un clin d’œil sarcastique à notre indifférence croissante à l’égard de la violence. Créée à l’origine pour le Nederlands Dans Theater 1, cette pièce a ensuite été produite en film et diffusée sur la BBC avec grand succès. Dans une comédie macabre de meurtre et de désir, Clowns déclenche un tourbillon d’anarchie chorégraphique, testant jusqu’où nous sommes prêts à aller au nom du divertissement.

Comme antidote à l’énergie meurtrière et toxique de Clowns, la nouvelle création de Shechter, The Fix, apporte sur scène une énergie tendre et fragile. Elle offre un moment brut et empreint de compassion pour équilibrer les forces d’agression et de violence qui nous pressent au quotidien. Un bouclier pour nous protéger du bruit de la vie extérieure, et un lieu qui permet aux interprètes d’être fragiles, d’être vus dans leurs plus grandes qualités humaines. La violence, la tendresse et l’espoir sont tous mis à nu à travers l’objectif cinématographique d’une beauté saisissante de Shechter.

Interprété par ses inimitables danseurs et accompagné par les sons épiques d’une partition composée par Shechter, Double Murder explore des vérités douloureuses et sonde nos émotions les plus profondes.

21-22

Saison 21-22

Programmation
Retrouvez le programme complet de la nouvelle saison.
Titanic, un film de Pauline Julier
En réaction au slogan Faites l’amour,… Pauline Julier a produit Titanic, une vision fulgurante d’un monde en naufrage où le spectacle continue.
Faites l’amour
Présentation, interview d’artistes, explications… tout savoir et comprendre sur la nouvelle programmation du GTG.
Abo

S’abonner

Offrez-vous l’émotion d’une saison et obtenez la garantie de bénéficier des meilleures places, au meilleur prix, dans toutes les catégories !

Découvrez nos formules d’abonnement pour la SAISON 21-22.

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG

Ma Newsletter

Crédits photos
© Todd MacDonald

Alan Woodbridge

Directeur des chœurs du Grand Théâtre depuis 2014, le travail d’Alan Woodbridge est empreint par la vigueur, l’exigence et l’intense musicalité de son approche. Chanteur de formation, organiste et pianiste, étudiant à Trinity Cambridge et au Royal College of Music de Londres, il travaille entre autres à Londres, Amsterdam, Tokyo, Dresde, Paris ou San Francisco. Il a été chef de chœur à l’Opéra de Lyon pendant 18 saisons, participant aux productions et enregistrements avec des équipes de renommée internationale. Citons la Trilogie Pouchkin avec Kirill Petrenko et Peter Stein. Il a reçu un Grammy pour l’enregistrement de Doktor Faust de Busoni. Alan Woodbridge est Chevalier des arts et des lettres.

© GTG / Matilde Fassò