Danser ensemble
Le grand Théâtre de Genève vous propose de continuer la saison de danse auprès de nos partenaires genevois. Retrouvez à La Comédie et au Pavillon ADC, des spectacles en écho, en continuation ou en référence. L’occasion de découvrir de nouveaux lieux, de s’engouffrer dans des langages chorégraphiques émergents ou établis et d’émoustiller votre regard. Et ce, en plus, à des tarifs avantageux !
Sur présentation de leur abonnement, les abonnés du GTG bénéficient d’un tarif réduit sur les billets plein tarif, soit CHF 25.- au lieu de CHF 40.-, et ceci sur tous les spectacles de la saison 21-22 de la Comédie.
Solo’is
29.9 – 3.10.2021
IOANNIS MANDAFOUNIS
Ioannis Mandafounis a déjà plusieurs fois invité Manon Parent dans ses textures d’improvisations. Pour Solo’is, entourée d’une dizaine de walkmans, la danseuse entre dans une pièce écrite. Mais sans rien perdre des surprises, des douceurs ou des élans de l’impro façon Mandafounis.
Diverti Menti
6.10 – 10.10.2021
MAUD BLANDEL
Toujours aimantée par les partitions musicales, Maud Blandel invite la danseuse Maya Masse et trois solistes de l’Ensemble Contrechamps à porter les Divertimenti de Mozart. Une composition sur le burlesque, la translation, le renversement. Qui se joue des vitesses.
Crowd
11.11 – 13.11.2021
GISÈLE VIENNE
Une horde de fêtard·e·s investit la scène devenue l’aire de danse d’une rave party au clair de lune. Cette performance sensorielle et sensuelle, chorégraphiée par Gisèle Vienne, réhabilite la fête au rang d’expérience spirituelle comparable à celle de rites archaïques. Les quinze interprètes sont autant de personnages-archétypes dont le parcours est guidé par un sous-texte secret. Nous voilà embarqué·e·s dans un travelling, en quête des sentiments et de l’histoire de chacun·e.
Le Pavillon
21.2 – 6.3.2022 (dates à confirmer)
CINDY VAN ACKER
Cindy Van Acker occupe le Pavillon pendant deux semaines. La chorégraphe, artiste associée de l’ADC, réinvestit sa matière créative, ses partitions, compositions sonores, installations scénographiques et vidéos mais aussi les 11 soli sur lesquels s’est appuyée sa nouvelle création Without References.
Triptych: The Missing Door,
The Lost Room and The Hidden Floor
24.2 – 26.2.2022
PEEPING TOM
La compagnie flamande Peeping Tom vous plonge dans l’enfer mental d’un triple huis clos : The Missing Door, The Lost Room et The Hidden Floor. Chaque pièce nous fait glisser dans un nouveau cadre onirique : un couloir dont les portes s’ouvrent sur le néant, une cabine de bateau, un restaurant désaffecté. Les décors, vivants comme des sables mouvants, aspirent et éjectent des corps déséquilibrés, offerts aux transports de danses bestiales, presque surréelles de prouesse.
Transverse Orientation
08.4 – 10.4.2022
DIMITRIS PAPAIOANNOU
Prodige de la scène, Papaioannou se définit comme un « peintre au théâtre ». L’esthète sublime ses visions picturales par le supplément de vie que leur apporte le plateau. Sa nouvelle création s’annonce comme un pur moment de grâce et de délicatesse. On y rencontre des créatures hybrides dont la beauté se révèle dans le crépitement majestueux de leur propre combustion.
Without References
18.5 – 22.5.2022
CINDY VAN ACKER
Dans un décor monumental et épuré signé Romeo Castellucci, onze interprètes installent progressivement une déambulation saisissante de présence et d’absence, de danse et d’immobilisme, de solitude et d’interaction. Cindy Van Acker explore le léger décalage avec lequel nous percevons le monde et met en mouvement cet insaisissable présent.
#WeArtGTG
Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.