
Trilogie Tudors

Infos et distribution
Œuvre
Infos et distribution
Anna Bolena, Maria Stuarda et Roberto Devereux de Gaetano Donizetti
Recommandé famille
DISTRIBUTION
Direction musicale Stefano Montanari
Mise en scène Mariame Clément
Scénographie / Costumes Julia Hansen
Lumières Ulrik Gad
Dramaturgie et vidéo Clara Pons
Direction des chœurs Mark Biggins
Anna Bolena
Enrico VIII, roi d’Angleterre Alex Esposito
Anna Bolena, sa femme, Elsa Dreisig
Giovanna Seymour, demoiselle d’honneur Stéphanie d’Oustrac
Ricardo Percy Edgardo Rocha
Smeton, page d’Anne Lena Belkina
Lord Rochefort, frère d’Anne William Meinert
Sir Hervey, officier du roi Julien Henric
18 juin 2024 — 19h30
26* juin 2024 — 19h
Reprise de la production de 2021
*Spectacle bénéficiant d’une audiodescription
Maria Stuarda
Maria Stuarda, reine d’Écosse Stéphanie d’Oustrac
Elisabetta, reine d’Angleterre Elsa Dreisig
Roberto, comte de Leicester Edgardo Rocha
Giorgio Talbot Nicola Ulivieri
Lord Guglielmo Cecil, grand trésorier Simone Del Savio
Anna Kennedy, nourrice de Marie Ena Pongrac
20 juin 2024 — 19h30
28 juin 2024 — 19h
Reprise de la production de 2022
Coproduction avec l’Opéra Royal du Danemark, Copenhague
Roberto Devereux
Roberto Devereux, comte d’Essex Edgardo Rocha
Elisabetta, reine d’Angleterre Elsa Dreisig
Sara, Duchesse de Nottingham Stéphanie d’Oustrac
Lord Duc de Nottingham Nicola Alaimo
Lord Cecil Luca Bernard
Sir Gualtiero Raleigh William Meinert
Un page Ena Pongrac
23 juin 2024 — 19h30
30 juin 2024 — 19h
Chœur du Grand Théâtre de Genève
Orchestre de la Suisse Romande
Avec le soutien de
Œuvre
Une trilogie c’est l’occasion de raconter une histoire en plusieurs épisodes. Ici, c’est en plus l’occasion de trouver des points communs entre les personnages et de pouvoir les connaître de près, de grandir et de vieillir avec eux, en tout cas pour ceux qui ne se font pas décapiter en cours de route. Agençant dès le début Anna Bolena, Maria Stuarda et Roberto Devereux comme un tout, Mariame Clément et Julia Hansen se sont appliquées à faire des liens ainsi que des variations, mais surtout à créer des sas entre ces pièces. Maintenant qu’on pourra parcourir ce décor de fantômes à souhait d’un temps à l’autre, est-ce que les miroirs s’inverseront ? En tout cas, pouvoir expérimenter ces trois opéras, comme un Ring de Wagner, l’un à la suite de l’autre pendant une semaine, est une occasion très rare. Pour les solistes, ce sera certainement un labyrinthe de virtuosité, de mémoire et d’endurance. Un événement lyrique à ne pas manquer donc : evviva Donizetti et longue vie au belcanto !
S’abonner
Offrez-vous l’émotion d’une saison et obtenez la garantie de bénéficier des meilleures places, au meilleur prix, dans toutes les catégories !
Découvrez nos formules d’abonnement pour la SAISON 22-24.
#WeArtGTG
Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.
Restez connecté avec le GTG
Crédit photo
© GTG / Marc Asekhame