La Plage

Bienvenue à La Plage

La Plage, c’est le lieu où on rêve de jours meilleurs, anciens ou futurs, l’endroit où on décline les souvenirs en crème solaire, un peu ici, un peu là-bas déjà, on rêve l’utopie d’un monde parfait, pas tout à fait retrouvé mais pas tout à fait perdu, un lieu de partage, de soleil, d’eau, de reflets évanescents, de soirées à l’air doux ou des matins aux bouffées de vent frais.

C’est quoi La Plage ?
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La Plage, c’est où on regarde la mer, La Plage, c’est où on ferme les yeux. Il fait chaud et on sent la brise passer sur sa peau.
La peau qui frémit à ce contact involontaire. Et pourtant pas désagréable, ma foi. On s’y laisse aller, on oublie le temps.
La Plage, c’est se dire pourquoi pas ? Pourquoi pas moi ? Pourquoi pas lui/elle ? Pourquoi pas nous ? Pourquoi pas autrement ? Une fois seulement ? et qui sait ? à la folie ou pas du tout. La Plage, c’est l’expérience d’un bain, d’un bol d’air, d’un truc un peu fou, d’un double sens. Il y aura les heures dorées et celles du soleil couchant, celles de pleine lune et les petites heures grises ou bleues, et puis celles plus froides d’hiver qui poussent à la convivialité. Car La Plage, c’est aussi ça, c’est comment vivre ensemble, les uns avec les autres, quelquefois plutôt seuls pour mieux réfléchir, quelquefois attentifs aux conversations des autres, aux attitudes, à la nouvelle tendance ou à la nouvelle rumeur, sentir l’air du temps et le saisir ensemble. La Plage, c’est l’écho de la cité. Venez plonger dénudés dans les résonances de la ville.

Vous trouverez bien une cabine à votre mesure :
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Late Nights ou l’art de rentrer à l’opéra et de ne plus rentrer chez soi ; Sleepover ou l’art de dormir à l’opéra ; Apéropéra ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Wagner et que vous n’avez jamais osé demander à Verdi, des tranches musicales autour de chaque production lyrique présentées avec humour ou désinvolture ; le Grand Brunch pour débriefer la semaine tout en dorures ; En coulisse pour les plus curieux d’entre vous, ceux qui regardent les making of et repèrent toujours l’erreur dans la continuité – là il a une veste, là il n’en a plus – oui, ça s’appelle une ellipse et ça on en parle avant aux Intropéras. Et puis n’hésitez pas à venir visiter la maison, que ce soit au sens littéral ou figuré : on vous attendra de pied ferme, un guide pour vous mener dans les labyrinthes du Théâtre ou un amphitryon qui vous servira un renversé et le code wifi du monde numérique – car si vous ne venez pas à nous, sachez que La Plage viendra à vous.

La Plage hors les murs
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Est-ce là un pléonasme ? N’étions-nous pas déjà le pignon sur rue du Grand Théâtre de Genève ? Place de Neuve mais passe-partout ? Il y a un très beau film de Manoel de Oliveira avec Michel Piccoli qui passe en ce moment sur arte et qui s’appelle Je rentre à la maison. Eh bien oui, même les grands aventuriers rentrent à la maison. Peut-être même qu’ils sont aventuriers parce qu’ils ont eu la chance d’avoir une maison. Ou alors ils·elles n’ont pas choisi d’être aventuriers… La maison, c’est plus important quelquefois que la découverte du pôle Nord, surtout si on en revient, car pourquoi tout ce voyage, frôler la mort et l’inconnu, si ce n’est pas pour partager sa découverte ? Et puis, quand on ramène son nouvel amour à la maison, on veut pouvoir l’admirer ensemble et peut-être même l’intégrer à la famille.
 
Alors cette aventure qu’entreprend maintenant La Plage, du haut de ses presque six ans ? La voilà qui part à l’apprentissage de la vie, en voyage dans le monde, le vent dans les voiles mais sans la protection de son navire amiral. L’archipel des institutions de Genève deviendra ses ports d’escale. On espère y découvrir des nouvelles populations et puis surtout qu’elles nous découvrent aussi et qu’elles nous invitent à faire désormais partie de leur famille – seulement on n’aimerait pas être la belle-mère ou pire le beau-père… Plutôt l’oncle d’Amérique ou la cousine germaine ? On abordera chez les grands et les petits, les exotiques de chez nous et les sœurs d’ailleurs, les confrères théâtreux et les confins littéraires, toujours en vadrouille de nouveaux rivages et en tout cas toujours avec vous, on espère.
 
P.S. : Et venez passer du temps chez nous avant qu’on ne parte, pour dormir ou fêter dans nos foyers ou tout simplement voir un spectacle et écouter nos chanteurs et musiciens in situ en sirotant un jus de gingembre pétillant ou pourquoi pas un Pet Nat ?

25-26

Saison 25-26

La Plage, c’est trois productions, une myriade d’activités, des entraides et des partenariats, des parcours scolaires et associatifs et des projets sur mesure pour tous ceux qui tentent d’accoster et qui nous permettent de les aborder.

Les productions

Les productions

Une nouvelle aventure sous les ors féériques du Grand Foyer du GTG

Après la malicieuse Souris Traviata, le pays enchanté de Colorama, et Dachenka le bébé chien turbulent, Abracadabra est le nouvel atelier-spectacle du Grand Théâtre de Genève. Il permettra aux enfants de 3 à 7 ans et à leurs accompagnants d’aller à la découverte de l’opéra grâce à des formules magiques délirantes et des interactions avec les artistes, le tout sur les plus beaux airs de Purcell, Offenbach, Mozart ou Grieg…

L’Empereur d’Atlantis
Précédé d’En vertu de…
14-15 mars 2026
Diptyque opératique sur deux lieux

Le metteur en scène belgo-luxembourgeois Stéphane Ghislain Roussel propose un diptyque opératique engagé, véritable voyage à travers le temps et l’espace.

Graals
Henry Purcell, Kevin Juillerat Livret de Luc Birraux
9-12 nov 2025
Mystère lyrique en 3 actes

Une création originale entre théâtre musical et opéra, portée par La Cité Bleue et le Grand Théâtre.

Avant, après

Activités avant, après et autour des spectacles

Intropéras
45 minutes avant le spectacle, un petit avant-goût qui vous rapporte les clés de l’œuvre.
Apéropéras
L’occasion de (re)découvrir un compositeur, une œuvre, une thématique sous un angle frais et contemporain loin de l’énumération des dates historiques.
En coulisse
N’avez-vous jamais rêvé de guigner de l’autre côté du rideau juste après le spectacle ?
Autour

Activités autour des spectacles et du GTG

Éclairages
Les opéras et les ballets de la saison feront l’objet d’une conférence très complète par l’Association genevoise des amis de l’opéra et du ballet.
Late Nights
Quand le théâtre devient le spectacle et quand les acteurs du spectacle c’est vous.
Sleepover
L’espace d’une nuit, venez habiter le Grand Théâtre.
Madame Buttefly sous les étoiles
Une soirée à la belle étoile, les pieds dans l’herbe et la musique de Puccini dans les oreilles.
GTG

Activités – Autour du GTG

Portes ouvertes
En famille ou en flâneur, les portes vous sont grandes ouvertes.
Grand Brunch
Un brunch en solitaire, en tête-à-tête ou en groupe rhizomatique pour se détendre.
Visites guidées
Un parcours des lieux communs aux lieux secrets et insolites.
Apérovisites
Formule hybride entre la traditionnelle Visite Guidée et l’Apéropéra : c’est l’Apérovisite
GTJ

Grand Théâtre Jeunesse

Écouter, voir, expérimenter et ressentir…
Découvrez les activités destinées aux élèves et enseignant·e·s proposées par notre équipe de médiation culturelle.
Les Mercredis du GTJ – Siestes musicales
Pourquoi ne pas partager le moment de la sieste avec votre enfant au Grand Théâtre ?
Les Mercredis du GTJ – Ateliers famille
Chanter, danser, découvrir les costumes fabriqués dans nos ateliers : une fois par mois, ça bouge pour les familles au Grand Théâtre !
GTT

Grand Théâtre pour Tous

Volet associations et lien social
Découvrez les propositions destinées aux associations du champ de solidarité.
Balade

Le Grand Théâtre en balade

Partenaires, partenariats, voisinages, collaborations, co-programmations, alliances, parallèles, concordances, synergies, voilà bien des mots pour dire dans le fond la même chose : ne restez pas dans votre coin, sortez et allez voir l’autre, la voisine, l’ami, la sœur, le type que vous croisez à l’arrêt de bus tous les jours. Hors les murs, dans nos murs, emmurés, en ruines, en travaux, à vau-l’eau, tout est bon pour abattre les idées trop conçues, apprises ou héritées. Venez voir de vos propres yeux, venez exercer l’art de la perspective extérieure sur le monde. Comme chaque saison, voici une petite sélection de nos aventures relationnelles…
 
Contact : [email protected]

Avec les associations
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Si vous travaillez dans une association ou une structure liée au handicap ou à l’intégration des requérants d’asile et que vous souhaitez faire découvrir l’opéra et le ballet à vos participants ou bénéficiaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. En fonction de vos souhaits et de nos disponibilités, nous pourrons construire ensemble une proposition adaptée.

Avec de nombreuses structures
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La thématique de la saison mais aussi certaines de nos productions seront au centre de projets et événements conjoints et particuliers. Avec nos partenaires de l’Orchestre de la Suisse Romande et L’Orchestre de Chambre de Genève bien sûr mais aussi avec Antigel, les Bains des Pâquis, La Bâtie–Festival de Genève, les Cinémas du Grütli, Les Créatives, La Comédie, le Festival Electron, ou bien encore le Théâtre de Vidy. Plus on est nombreux, plus on s’amuse !

Collaboration

Les collaborations

Le Grand Théâtre de Genève vous propose de continuer la saison auprès de nos partenaires genevois et romands. Retrouvez à Vidy, à la Comédie, à La Bâtie et bien d’autres des spectacles en écho à notre saison.

Faustus in Africa!
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Faustus in Africa!
Quaternaire librement inspiré de Faust de Johann Wolfgang von Goethe
 
Pièce historique qui fit découvrir le travail de l’artiste sud-africain William Kentridge au public européen 1995 lors du Festival d’Avignon, créée au Cap quatre ans après la fin de l’apartheid en Afrique du Sud, Faustus in Africa! entreprend, en utilisant tous les moyens du théâtre et des arts, de raconter l’histoire de l’exploitation et de la domination du continent africain par l’Occident. Conçu avec la Handspring Puppet Company, cette adaptation de la pièce de Goethe mêle intimement l’art de la marionnette au cinéma d’animation, aux arts plastiques, à la littérature et compose un voyage sensible et critique au cœur de l’histoire commune de l’Afrique et de l’Europe.
 
Théâtre-marionnette de William Kentridge
Du 29 octobre au 1 novembre 2025
Comédie de Genève

Tarif préférentiel proposé aux abonnés du GTG
 
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Club Amour
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Club Amour
Café Müller – Aatt enen tionon – herses, duo
 
Trois pièces pour raconter le désir, trois manières d’écrire le rapprochement et l’éloignement des corps. Boris Charmatz joint à l’iconique Café Müller (1978) de Pina Bausch deux pièces de son répertoire. Aux corps qui sans relâche s’étreignent et se repoussent dans la pièce de Pina Bausch répondent ceux séparés d’Aatt enen tionon (1996) et le duo entremêlé tiré de herses (une lente introduction) (1997). Avec ce triple programme, le Tanztheater Wuppertal et Boris Charmatz proposent une soirée agitée où s’entrechoquent les esthétiques, les musiques de PJ Harvey et de Purcell, les corps, les manières de regarder la danse. Avec l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch et des invités.
 
Danse
de Pina Bausch et Boris Charmatz
Du 12 au 14 février 2026
Comédie de Genève

Tarif préférentiel proposé aux abonnés du GTG
 
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Bovary Madame
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Bovary Madame
D’après le roman de Gustave Flaubert
 
La nouvelle création de Christophe Honoré raconte Emma Bovary et sa quête éperdue de liberté. Elle fut décrite parfois comme inconséquente, mais l’est-elle vraiment ? Encerclée par les analyses littéraires et les adaptations, sait-on encore l’écouter ? Que dit de nous notre façon d’interpréter l’histoire de cette femme ? Christophe Honoré convoque le cirque et le cinéma pour faire rejouer les épisodes les plus illustres de sa vie. Avant qu’Emma, incarnée par Ludivine Sagnier, revienne affirmer sa sensualité et sa liberté.
Plus d’infos sur l’œuvre
 
Théâtre
de Christophe Honoré
Septembre 2025
Théâtre Vidy-Lausanne

 
Navette gratuite au départ du Grand Théâtre
Réserver la navette
 
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Il Cimento dell’Armonia e dell’Inventione
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Il Cimento dell’Armonia e dell’Inventione
 
Les Quatre Saisons de Vivaldi sont autant un « tube » de la musique classique, une musique issue d’une culture méditerranéenne et une célébration des variations continues de la nature. Anne Teresa De Keersmaeker et Radouan Mriziga, portés par l’interprétation enlevée et limpide de la violoniste Amandine Beyer, explorent les strates infinies et généreuses de la composition de Vivaldi en chorégraphiant un quatuor masculin : structures rythmiques, figures mythologiques, agencements symboliques écrivent dans le temps et l’espace notre compréhension de la nature – et interrogent les relations, alarmantes, que nous entretenons avec elle aujourd’hui. Avec Boštjan Antončič, Nassim Baddag, Lav Crnčević, José Paulo dos Santos.
Plus d’infos sur l’œuvre
 
Danse
de Anne Teresa De Keersmaeker et Radouan Mriziga
Du 13 au 15 janvier 2026
Théâtre Vidy-Lausanne

 
Navette gratuite au départ du Grand Théâtre
Réserver la navette
 
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Dumy Moyi
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Le Festival de La Bâtie sera une nouvelle fois encore notre hôte et notre invitée : Amphytryonne avec l’ADC – Association pour la danse contemporaine – pour la production conçue par Yasmine Hugonnet avec certains danseurs de notre Ballet (1000&1 _ Odyssée, pp. 68-69), nous l’accueillerons quant à nous pour la performance de François Chaignaud Dumy Moyi dans l’écrin de notre Grand Foyer. Présentée dans les plus grands festivals déjà, cette performance solo vient offrir un regard croisé sur sa nouvelle création avec Nina Laisné et Nadia Larcher, présentée également pendant le Festival de La Bâtie.
 
8 septembre 2025 – 19h et 21h
Au GTG

 
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Les Aubes
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Le désormais traditionnel coup d’envoi de la saison du Grand Théâtre aux Bains des Pâquis investira le répertoire post- wagnérien (eh oui, on commence encore une fois avec Richard Wagner, son Tannhäuser si jamais vous commencez à lire par la fin). À la recherche d’un nouveau langage, de nouvelles proses, harmonies et modes d’expressivité, le programme suivra quelques pistes d’Arnold Schoenberg à Viktor Ullmann. Rendez-vous à l’aube du XXe siècle, et peut- être aussi à son crépuscule, dans ce matin d’août qu’on espère doux malgré les feux qui semblent se raviver de partout.
 
17 août 2025 – 6h
Bains des Pâquis

 
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Cinéopéra
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Si l’on n’est pas trop friand de l’opéra au cinéma et qu’on le préfère nettement sur les planches avec ses décibels d’émotions vibrantes, on aime par contre le cinéma à l’opéra. Et aussi le cinéma tout court, comme chez nos voisins des Cinémas du Grütli. Hommage et découverte à la fois, ce nouveau format propose une carte blanche à trois personnalités du monde de l’opéra et du ballet qui hanteront notre maison au cours de la saison. Trois personnalités, trois professions, 3 films qui, de près ou de loin, refléteront des parcours artistiques exceptionnels d’une part et nos productions d’autre part. Une petite jouissance d’intertextualité et d’interéférentialité. Et puis qui sait : peut-être qu’un jour vous ne saurez plus si vous êtes au cinéma ou à l’opéra ?
 
Damien Jalet
25 octobre 2025 – 18h
Autour de Pelléas & Mélisande
 
Wayne Marshall
6 décembre 2025 – 18h
Autour de Un Américain à Paris
 
Diana Markosian
28 mars 2026 – 18h
Autour de Madame Butterfly
 
Les Cinémas du Grütli
 
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CinéTransat
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Rendez-vous incontournable de l’été à Genève, CinéTransat réinvente le cinéma en plein air. Plus qu’une simple projection, c’est un événement culturel et humain qui incarne les valeurs essentielles de rencontre et de partage. Partenaire de longue date, le Grand Théâtre est heureux de participer à cet événement unique offrant un panorama cinématographique riche et diversifié. Parmi les plus de 50 films et courts- métrages proposés gratuitement, le Grand Théâtre apporte chaque année sa touche artistique en présentant un film qui résonne avec sa programmation. Un rendez-vous unique au parc de la Perle du Lac, à vivre en famille ou entre amis, avec sa jolie dinette ou un délicieux sandwich, après un plouf ou pile à l’heure ! Installez-vous et profitez d’une séance sous les étoiles.
 
8 août 2025 – 21h
Entrée libre
Parc de la Perle du Lac

 
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Musée d’ethnographie de Genève
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Nous avons eu peu d’occasions de coopérer avec le Musée d’ethnographie de Genève – un coup d’essai l’année passée autour de la pièce Le retour des Fantômes avec La Bâtie et le Forum Meyrin et l’interrogation autour des enjeux liés aux restes humains et à leur restitution. Cet accueil sur trois Apéropéras de cette nouvelle saison nous permettra de souligner les liens entre objets et produits culturels, entre les genres et leur contexte de production.
 
15 janvier 2026 – 18h30
Apéropéra autour de L’Italienne à Alger
 
2 avril 2026 – 18h30
Apéropéra autour de Madame Butterfly
 
7 mai 2026 – 18h30
Apéropéra autour de Svatbata
 
Musée d’ethnographie de Genève
 
En partenariat avec
 

Musée d’Art et d’Histoire
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Nous ne sommes heureusement pas les seuls à fêter les jeudredis sous forme d’un after-work un peu élaboré. C’est pourquoi le MAH (Musée d’Art et d’Histoire) nous convie à joindre nos forces ! Après le parcours dansé dans l’exposition de Ugo Rondinone, il y a quelques saisons, l’occasion de concocter un apéropéra (et qui sait peut-être aussi des visites surprises ?) ensemble sur Castor & Pollux (mais attention avec Groove’n’Move aussi).
 
5 mars 2026 – 18h30
Apéropéra autour de Castor & Pollux
 
Musée d’Art et d’Histoire
 
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École des Musiques Actuelles
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eMA ou l’école des Musiques Actuelles a réouvert ses portes en 2023, ou plutôt a réouvert…ou plutôt a réouvert les portes du désormais auditorium Ansermet, ancien studio de la radio, en l’équipant de manière supra-moderne et puis en s’adressant aux jeunes de la manière la plus large possible – en ce qui concerne les musiques en tous cas. Ce seront eux qui nous accueilleront pour le dernier apéropéra de la saison autour de la musique de Frank Zappa et avec quelques surprises au programme.
 
11 juin 2026 – 18h30
Apéropéra autour de 200 Motels
 
École des Musiques Actuelles
 
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Bibliothèque de la Cité
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Parce qu’on ne fait plus d’ateliers publics les samedis, mais qu’on ne voudrait pas non plus rester bras croisés à attendre que vous vous intéressiez à ce que l’on fait ou en attendant simplement les beaux jours et aussi parce que nos partenaires de la bibliothèque de la Cité ne chôment pas eux les dimanches, on profite du « hors les murs » pour vous présenter ce nouveau format, à mi-chemin entre l’atelier et la conférence, toujours en amont de nos premières, entre faire et apprendre, savoir-faire et connaissance, venez (re-)découvrir vos talents et intérêts. C’est gratuit, sur inscription !
 
11 janvier 2026 – 14h
Bibliopéra autour de L’Italienne à Alger
 
22 février 2026 – 14h
Bibliopéra autour de Castor & Pollux
 
8 mars 2026 – 14h
Bibliopéra autour de L’Empereur Atlantis
 
19 avril 2026 – 14h
Bibliopéra autour de Madame Butterfly
 
Bibliothèque de la Cité
 
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Illustrations © GTG / Joëlle Flumet

Teresa Iervolino

Mezzo-soprano

Reconnue au niveau international comme l’une des principales voix du Bel Canto et du Baroque, Teresa Iervolino est aujourd’hui l’une des artistes les plus appréciées sur la scène lyrique mondiale. En 2012, elle remporte le concours AsLiCo, suivi d’autres succès comme la victoire de concours internationaux tels que le concours Maria Caniglia et le concours Etta Limiti. Elle collabore régulièrement avec de chefs d’orchestre du calibre de Riccardo Chailly, Antonio Pappano, Daniel Harding, Fabio Luisi, Roberto Abbado, Alberto Zedda, Christophe Rousset, Jean-Christophe Spinosi, Ivor Bolton, Donato Renzetti, Carlo Rizzi, Marc Minkowski, Stefano Montanari, Andrea Marcon, Ottavio Dantone, Alessandro De Marchi, Antonino Fogliani, Marco Armiliato, Daniel Oren, Daniele Rustioni, Riccardo Frizza.

Parmi ses succès les plus récents, on peut citer Tancredi à Rouen, L’Italiana in Algeri à Cagliari, Ariodante à Martina Franca, la Neuvième Symphonie de Beethoven sous la direction de Michele Spotti pour l’ouverture du Festival MiTo à Turin et La Cenerentola au Teatro del Maggio de Florence avec Gianluca Capuano.

Parmi ses prochains engagements figurent Madama Butterfly et Giulio Cesare au Liceu de Barcelone ; Lucrezia Borgia à l’Opéra de Rome ; Madama Butterfly avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin sous la direction de Kirill Petrenko à Baden Baden et Berlin ; Alcina à Versailles ; Stabat Mater de Rossini avec l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia sous la direction de Myung-Whun Chung à Rome et au Wiener Konzerthaus.

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Internationally hailed as one of the leading voices for Bel Canto and Baroque, Teresa Iervolino is today one of the most sought after artists on the world operatic stage. In 2012, she won the AsLiCo Competition, which was then followed by more success winning international competitions such as the Maria Caniglia Competition and the Etta Limiti Prize Competition. She regularly collaborates with conductors of the caliber of Riccardo Chailly, Antonio Pappano, Daniel Harding, Fabio Luisi, Roberto Abbado, Alberto Zedda, Christophe Rousset, Jean-Christophe Spinosi, Ivor Bolton, Donato Renzetti, Carlo Rizzi, Marc Minkowski, Stefano Montanari, Andrea Marcon, Ottavio Dantone, Alessandro De Marchi, Gabriele Ferro, Antonino Fogliani, Marco Armiliato, Daniel Oren, Daniele Rustioni, Riccardo Frizza.

Her most recent successes include Tancredi in Rouen, L’Italiana in Algeri in Cagliari; Ariodante in Martina Franca; Beethoven’s Symphony n.9 under Michele Spotti for the opening of the MiTo Festival in Turin; and Cenerentola at the Teatro del Maggio in Florence with Gianluca Capuano.

Future engagements include Madama Butterfly and Giulio Cesare at the Liceu in Barcelona; Lucrezia Borgia at the Rome Opera; Madama Butterfly with the Berliner Philharmoniker under Kirill Petrenko in Baden Baden and Berlin; Alcina in Versailles; Rossini’s Stabat Mater with the Accademia Nazionale di Santa Cecilia under Myung-Whun Chung in Rome and at the Wiener Konzerthaus.

 

 

Ena Pongrac

Mezzo-soprano

The Croatian mezzo-soprano Ena Pongrac trained at the Universities of the Arts in Graz and Berlin, furthering her training with the likes of Christa Ludwig, Gundula Janowitz, Brigitte Fassbaender and Anne Sofie von Otter. In 2016, she made her debut as Zerlina (Don Giovanni) at the Jyväskylän Ooppera in Finland, where she returned as Mercedes (Carmen) the following season. In 2017/18, she played Hänsel (Hänsel und Gretel) at the Junge Oper Schloss Weikersheim. Contemporary roles are also part of her repertoire, such as Madame Lapérouse in Melusine by Aribert Reimann and Lana in Exit Paradise by Arash Safaian. During the 2018/19 season, Ena Pongrac was a member of the Opernstudio OperAvenir at Theater Basel, where she sang, among other roles, Alisa in Lucia di Lammermoor, Trommler in Der Kaiser von Atlantis, Dinah in Trouble in Tahiti and Kate Pinkerton in Madama Butterfly, followed the following season by roles in Andersens Erzählungen and Schellen-Ursli. In 2020/21, she is a member of the Theater Basel ensemble. At the Grand Théâtre, as a member of the Young Ensemble, she appeared in the 22/23 season in Maria Stuarda (Anna Kennedy) Parsifal (Une fille fleur et 2ème Écuyer) and Nabucco (Fenena).

© DR

William Meinert

Bass

William Meinert’s awards include first prize in the Shreveport Opera Mary Jacobs Smith Singer of the Year 2022 competition and the Houston Grand Opera Eleanor McCollum Competition 2019. He recently graduated from Washington National Opera’s Cafritz Young Artist program, where he sang Sarastro in Die Zauberflöte and the Secret Police Agent in The Consul. He has sung the Commendatore in Don Giovanni, the Commentator in Derrick Wang’s Scalia/ Ginsburg, Vodník in Rusalka and the Duke in Romeo and Juliet. As artist-in-residence at Santa Fe Opera, he played Hjarne and Corbin in the world premiere of Poul Ruders‘ The Thirteenth Child in 2019. He has performed in Beethoven’s 9th Symphony, Monteverdi’s Vespers and Handel’s Messiah. William Meinert is a member of the Young Ensemble du Grand Théâtre de Genève.

Omar Mancini

Tenor

In October 2018, he made his debut as solo tenor in Rossini’s Petite Messe solennelle as part of the 150th anniversary of the composer’s death. In September 2019, Omar Mancini made his debut at the Capri Opera Festival with the role of Rinuccio in Gianni Schicchi. In 2021, he graduated cum laude in chamber vocal music from the Conservatorio Giuseppe Verdi in Milan. In November 2021, he was selected for the Bottega Donizetti at the Donizetti Opera, where he sang in the show C’erano una volta due bergamaschi…. In December 2021, he played the Guardian in Acquaprofonda by Giovanni Sollima at the Teatro Sociale in Como. In January 2022, he was Horatio / La Voix imaginaire de Lélio in Lélio ou le Retour à la vie by Berlioz at the Teatro Regio in Turin. He also sang Il Conte Bandiera in Salieri’s La scuola de’ gelosi at Turin’s Teatro Regio in May 2022 and at the Festival della Valle d’Itria in July 2022. Omar Mancini is a member of the Jeune Ensemble du Grand Théâtre.

Giulia Bolcato

Soprano

Soprano Giulia Bolcato has already interpreted a number of leading roles, including Euridice in L’Orfeo and Belinda in Dido & Aeneas. She has also played roles such as Fanny in La cambiale di matrimonio, Sofia in Il signor Bruschino, Ninetta in La Gazza ladra and Elvira in Rossini’s L’italiana in Algeri. She made her debut in the role of the Queen of the Night at the Royal Swedish Opera, then sang Gilda in Rigoletto at the Teatro Regio in Parma, Serpina in La serva padrona and Lucy in Menotti’s The Telephone at the Teatro Pergolesi in Jesi. She also sang Dinah in Bernstein’s Trouble in Tahiti and Oscar in Verdi’s Un ballo in maschera. This summer she will perform the role of Gabriel in Haydn’s Creation at the Salzburg Festival. A member of the Jeune Ensemble du Grand Théâtre, next season she will perform the roles of La voix du Ciel in Don Carlos and Marianne in Le Chevalier à la rose.

Luca Bernard

Tenor

Born in Zürich, lyric tenor Luca Bernard gained his first stage experience as a member of the Zürich Sängerknaben, where he sang the role of Zweiter Knabe in Mozart’s Die Zauberflöte at the Opernhaus Zürich. He is the recipient of a study prize from the Prof. Armin Weltner Foundation and the Migros Kulturprozent. From 2019 to 2021, Luca Bernard was a member of the International Opera Studio Zürich. During the 2021/22 season, he sang at Opera Maggio Fiorentino as Gastone (La Traviata), Jaquino (Fidelio) and Scaramuccio (Ariadne auf Naxos). The following season, he played Fracasso in Mozart’s early opera La finta semplice. In 2022, Luca Bernard took on the role of Ernesto in Donizetti’s Don Pasquale at the Glyndebourne Festival. During the 2023/24 season, he will appear in Klagenfurt, Toulon and at the Grand Théâtre de Genève.

Luca Bernard

Ténor

Né à Zürich, le ténor lyrique Luca Bernard a acquis ses premières expériences sur scène en tant que membre du Zürich Sängerknaben où il a notamment chanté le 2e Knabe dans Die Zauberflöte de Mozart à l’Opéra de Zürich. Il a étudié le piano et la composition à la ZHdK avant de se lancer dans le chant professionnellement. En 2017, il chante Ottokar de Der Zigeunerbaron à l’Operettenbühne Hombrechtikon. Au même endroit, il incarne Stanislas de Der Vogelhändler en 2018. Au cours des saisons 2019/20 et 2020/21, on l’a entendu dans une grande variété de rôles à l’Opéra de Zurich en tant que membre de l’International Opera Studio. Au cours de la saison 2021/22, il a chanté à l’Opéra Maggio Fiorentino de Florence, où il a interprété Gastone (La traviata), Jaquino (Fidelio) et Scaramuccio (Ariadne auf Naxos). Au Festival de Glyndebourne 2022, le ténor lyrique Luca Bernard est intervenu dans le rôle d’Ernesto dans Don Pasquale. Lors de la saison 23/24, il se produit à Klagenfurt, Toulon, ainsi qu’au Grand Théâtre de Genève, où il fait partie du Jeune Ensemble. Des oratorios tels que la Passion selon saint Matthieu de Bach, La Création de Haydn, ses Quatre saisons ou le Stabat mater de Dvořák sont des œuvres centrales de son répertoire.

Madeline Wong

Née en Australie, elle rejoint après sa formation le Ballet du Grand Théâtre de Genève sous la direction de Philippe Cohen, où elle se produit avec de nombreux chorégraphes de renom, créant notamment une version solo du Sacre du printemps de Stravinsky pour Andonis Foniadakis en 2007. Elle s’est ensuite installée à New York pour travailler pour le Cedar Lake Contemporary Ballet pendant deux ans, jusqu’à sa fermeture. Elle a ensuite été invitée à revenir danser pour le Ballet du Grand Théâtre de Genève en 2015, où elle a participé à de nombreuses productions mémorables, prenant notamment le rôle d’Isolde dans Tristan & Isolde de Joëlle Bouvier. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2006.

© Gregory Batardon

Nahuel Alejandro Vega

Né en 1992 à Mar del Plata en Argentine, il s’est formé à l’École du Théâtre Bolchoï au Brésil, à ​​l’Atelier de danse contemporaine du Théâtre San Martin à Buenos Aires, ainsi qu’au Cannes Jeune Ballet de l’École supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower en France-  Il a reçu le prix Jorge Tomin du meilleur interprète du festival Danzamerica en 2010 et le prix Julio Bocca à Buenos Aires. Il a également participé au Prix de Lausanne en 2011. Sa curiosité pour des nouvelles techniques et vocabulaires corporels l’ont emmené à participer à de grands festivals en Europe comme le Deltebre Dansa, IDW Budapest, entre autres. Il a rapidement obtenu le diplôme d’État français de professeur en danse contemporaine. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2013.

© Gregory Batardon

Geoffrey van Dyck

Né en 1990 et d’origine française, il commença la danse à l’âge de 10 ans avec le hip hop et le Modern Jazz dans une petite école du nord-est de la France. Pris de passion pour cet art, il décide à 18 ans de rejoindre l’Académie Internationale de la Danse à Paris où il étudiera le classique, le contemporain, le jazz, le chant et la comédie. Durant ses deux annés de formation, il participera à des comédies musicales (Grease, Mozart l’Opera Rock) et à divers événements comme la Semaine de la mode ou 10 ans de Smart habillé par Hermès.
Afin d’approfondir ses connaissances, il se rend à Lyon pour intégrer le Conservatoire national supérieur de musique et de danse où il étudiera la danse contemporaine pendant 3 ans. Lors de sa troisième année, il passe l’audition publique du Ballet du Grand Théâtre de Genève. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2013.

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Sara Shigenari

Née à Yokohama, au Japon, elle poursuit sa formation de danseuse auprès de Setsuko Honda. Après avoir obtenu son diplôme à l’English National Ballet School, elle a rejoint le Cannes Jeune Ballet où elle a eu l’occasion de danser dans des productions à l’Opéra de Nice et à l’Opéra d’Avignon. Depuis qu’elle a rejoint le Ballet du Grand Théâtre de Genève, elle a travaillé avec des chorégraphes tels que Sidi Larbi Cherkaoui, Damien Jalet, Mats Ek, Jiří Kylián, Andonis Foniadakis, Angelin Preljocaj et Joëlle Bouvier, pour n’en citer que quelques-uns. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2009.

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Luca Scaduto

Né sur la côte ouest de la Sicile, il a commencé sa formation professionnelle en danse en 2013 et a été diplômé de l’académie de danse Professione Danza Parma en 2015 en ballet classique impérial (niveau avancé 2). En 2019, il est également professeur qualifié de ballet classique impérial. En tant que danseur contemporain, il a travaillé pour plusieurs compagnies de danse : Agora Coaching Project, Valencia Dancing Forward, Fondazione Teatro Regio di Parma, Croatian National Theater Ballet Split, pour n’en citer que quelques-unes, et a dansé pour des chorégraphes tels que Sidi Larbi Cherkaoui, Ivan Alboresi, Patricia Apergi, Gustavo Ramirez, Asun Noales, Ricardo Fernando et Diego Tortelli. Pour que sa carrière reste polyvalente et dynamique, il s’est également produit dans la production de West Side Story de l’ensemble Costa Cruise Line et de La Cage Aux Folles au Theater Ulm. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2022.

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Juan Perez Cardona

Né à Llauri (Valence, Espagne). Il commence à étudier la danse à l’École nationale de danse de Marseille, puis rejoint le Cannes Junior Ballet. Il obtient son premier contrat professionnel en tant que danseur au sein du Ballet de Lorraine en 2016. L’année suivante, il est engagé par Philippe Cohen pour rejoindre la Compagnie du Ballet de Genève où il a dansé dans des pièces de Joëlle Bouvier, Jiří Kylián, Jeroen Verbruggen, Damien Jalet, Angelin Preljocaj, Andonis Foniadakis et Sidi Larbi Cherkaoui. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2017.

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Stefanie Noll

Née à Kiev, en Ukraine, et élevée aux États-Unis. Elle a reçu sa formation dans le cadre du Joffrey Trainee Program et du Arts Umbrella Graduate Program. Au cours de sa carrière professionnelle, elle a travaillé avec Ballet BC à Vancouver (Canada), et pour la compagnie de danse-théâtre immersive Punchdrunk, où elle a participé à la création originale de la production The Burnt City. Elle a également participé au processus de création de Body and Soul de Crystal Pite au Ballet de l’Opéra de Paris et à un programme de mentorat chorégraphique sous la direction de Pite. Elle a travaillé en étroite collaboration avec des chorégraphes tels que Mehdi Walerski, Crystal Pite, Maxine Doyle, Alejandro Cerrudo et Alexandra Damaini, et a interprété des œuvres de Johan Inger, Sharon Eyal, Mats Ek, Andonis Foniadakis et Amos Ben-Tal. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2023.

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Léo Merrien

Né à Rennes en Bretagne, il est diplômé du Conservatoire national de Paris en danse contemporaine, où il continue en première année de master. Il a travaillé ensuite au Centre chorégraphique national de Rennes dans le collectif hip-hop FAIR-E. Quelques années plus tard, Léo travaille avec Damien Jalet pour la recherche chorégraphique d´un film qui sortira en 2024. Il a également participé à différents projets commerciaux, notamment pour une vidéo promotionnelle pour la marque Off-White, pour la maison Issey Miyake lors de la Semaine de la mode de Paris, pour la marque d´hôtel de luxe Fairmont pour une soirée privée à Doha, une vidéo promotionnelle pour la Galerie Perrotin, pour le musée national du Qatar : Il a dansé pour le clip Flamme de Juliette Armanet, ainsi que pour la danseuse, chorégraphe et acrobate aérienne Satchie Noro. Il a également créé un duo de danse lors d’une résidence à l’Espace Pasolini. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2023.

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Emilie Meeus

Née à Anvers en 2000, Emilie se passionne très jeune pour la danse et intègre à l’âge de dix ans l’école du Ballet Royal d’Anvers et poursuit ses études de danse au Lycée artistique d’Anvers. Pendant ces années elle travaillera avec des chorégraphes comme Anton Lachky, Sidi Larbi Cherkaoui et Roberto Olivan, En 2017 elle intègre le Ballet Junior de Genève où elle interprètera des pièces d’Olivier Dubois, Hofesh Shechter, Barak Marshal, Alexander Ekman, Maguy Marin et Rachid Ouramdane. Elle rejoint ensuite le Ballet de Lorraine en 2019 où elle restera trois saisons sous la direction de Petter Jacobsson. Elle y dansera des pièce de Merce Cunningham, Trisha Brown, Maud Lepladec, Loic Touzé, Latifa Laâbissi. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2022.

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Julio José León Torres

Né en 1993 à Granma (Cuba). Il commence sa carrière sportive en tant que gymnaste mais en 2005, il entame des études de danse à l’École nationale d’art pendant six ans. En 2011, il termine ses études avec un haut niveau technique et devient danseur professionnel à Danza Contemporánea de Cuba jusqu’en 2015. Il est l’un des membres fondateurs de la compagnie Acosta Danza dirigée par l’artiste Carlos Acosta jusqu’en 2019. Il a dansé des pièces de chorégraphes tels que Sidi Larbi Cherkaoui, Jan Linkens, Itzik Galili, Juan Cruz, George Céspedes, Julio Cesar Iglesia, Justin Peck, Goyo Montero, entre autres. En tant que danseur indépendant (2021-2023), il a remporté des prix lors de concours et de festivals tels que Masdanza, IODC Canada, Burgos New York, Vallecasdanza, Cortoindanza, Danza en el Camino, entre autres. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2023.

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Mason Kelly

Originaire de Geelong, en Australie, il a été formé à la New Zealand School of Dance. Il a travaillé avec de nombreuses compagnies australiennes de premier plan, notamment avec Dancenorth, où il a effectué des tournées nationales et internationales dans des œuvres de Kyle Page et Amber Haines, Lucy Guerin et Gideon Obarzanek, Alisdair Macindoe, Ross McCormack, Stephanie Lake, Lee Serle et Kristina Chan. Il a également travaillé avec l’Australian Dance Theatre, Chunky Move, a joué dans Collision de Jo Lloyd (une collaboration entre Tasdance et GUTS dance), JAGAD de Monica Lim, Melanie Lane et Rianto, ainsi que dans d’autres œuvres de Cass Mortimer Eiper & Charmene Yap, Lewis Major, Joel Bray, Luigi Vescio et de l’artiste Jemima Lucas. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2023.

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Zoe Hollinshead

Originaire d’Atlanta (États-Unis), elle nourrit un amour pour la danse et la performance dès son plus jeune âge. En 2019, elle obtient un diplôme de bachelor en danse à la Juilliard School de New York, sous la direction d’Alicia Graf Mack. Elle a ensuite rejoint l’Opera Ballet Vlaanderen sous la direction de Sidi Larbi Cherkaoui, où elle s’est produite dans des œuvres de Sidi Larbi Cherkaoui, Akram Khan, Pina Bausch, Crystal Pite, William Forsythe, Jermaine Maurice Spivey, Anna Teresa De Keersmaker, entre autres. Elle a également participé à des projets avec des créatifs indépendants anversois et des organisations dirigées par des minorités telles que Black Lives Matter Belgium, INCONNU et The Cope, et a pris part à de multiples résidences qui ont abouti à la fois à des spectacles en direct et à deux films de danse. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2022.

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Armando Gonzalez Besa

Né à La Havane, Cuba, Armando Gonzalez Besa a commencé sa formation en ballet à l’Escuela Provincial Alejo Carpentier.  Après avoir déménagé à Miami, aux États-Unis, il a obtenu un diplôme de la New World School of the Arts et, en 2005, une licence en journalisme de l’Université internationale de Floride.  Il a dansé lors de la saison inaugurale du Ballet Gamonet et a rejoint peu après le Royal Winnipeg Ballet au Canada en tant que danseur soliste.  La saison suivante, il a rejoint le Staattheather Augsburg en Allemagne. Cela fait quatorze saisons qu’il danse au Ballet de Genève. Père de deux jeunes enfants, sa femme et lui apprécient beaucoup l’émerveillement avec lequel Gaël et Mila découvrent le monde. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2010.

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Ricardo Gomes Macedo

Né en 1995 à Lisbonne, il avait étude à l’école de danse du Conservatoire national de Lisbonne. À l’origine plus attiré par le ballet, il passe deux années au conservatoire de La Haye, où il découvre le répertoire contemporain. Il débute sa vie professionnelle en 2013 dans la Cie Introdans à Arnhem (Pays-Bas). Après un passage de 2016 à 2017 au Zürich Junior Ballett, où il danse le rôle du Maure dans Petrouschka de Marco Goecke, suivi d’une année au sein de la Compagnie nationale de Ballet du Portugal. Attiré par les aspects abstraits et organiques de la danse contemporaine, il entre en 2018 au Ballet de l’Opéra de Lyon pendant quatre saisons, où il dansera dans des pièces de Jiří Kylián, William Forsythe, Alessandro Sciarroni, Peeping Tom et Anne Teresa de Keersmaeker. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2020.

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Diana Dias Duarte

Née à Lisbonne, au Portugal. Elle commence sa formation à l’Escola Artística do Conservatório Nacional en 2008, y étudie et y obtient son diplôme après huit ans d’études. En 2015, elle rejoint le Ballet de Nuremberg, sous la direction de Goyo Montero. Elle y a dansé dans des chorégraphies de Goyo Montero, Christian Spuck, William Forsythe et Mauro Bigonzetti, entre autres. Elle est engagée par Philippe Cohen pour rejoindre le Ballet du Grand Théâtre de Genève où elle a l’occasion de danser dans des œuvres de Natalia Horecna, Jeroen Verbruggen, Andonis Foniadakis, Jiri Kylian, ainsi que de nombreux autres chorégraphes de renom. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2017.

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Oscar Comesaña Salgueiro

Né dans la ville côtière galicienne de Vigo en Espagne, il commence à étudier la danse dans sa ville natale. À l’âge de 18 ans, il déménage ensuite à Madrid, pour poursuivre sa formation en ballet soutenue par diverses bourses à l’école de ballet Victor Ullate. En 2017, Oscar rejoint la Compagnie Victor Ullate où il danse pendant trois saisons, figurant dans des pièces chorégraphiées par Victor Ullate lui-même ainsi que par le collectif Kor’sia. Dans la foulée, il rejoint le National Ballet of Ireland, où il danse dans Minus 16 d’Ohad Naharin lors du festival de danse 2020 Bold Moves à Dublin. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2020.

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Quintin Cianci

Né et élevé à Montréal, au Québec, il a étudié la danse à la prestigieuse institution canadienne de l’École royale de ballet de Winnipeg. Après avoir obtenu son diplôme, il arrive à Genève pour rejoindre l’Area Jeune Ballet pendant un an. Il est ensuite engagé par Philippe Cohen pour rejoindre le Ballet du Grand Théâtre de Genève, se produisant dans Casse-Noisette de Jeroen Verbruggen dans le rôle du Roi des rats, ainsi que dans des œuvres d’Andonis Foniadakis, Joëlle Bouvier et Claude Brumachon. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2021.

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Zoé Charpentier

Parisienne de naissance, elle grandit dans le sud de la France où elle débute la danse dans une école privée et en classe horaire aménagée avec le Conservatoire d’Aix en Provence. Elle continue sa formation au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) en parallèle de son cursus lycéen puis universitaire. Après l’obtention de son diplôme, elle poursuit une année de danse au Junior Ballet du CNSMDP. À l’issue de cette année, elle intègre l’Opéra de Lyon sous la direction de Yourgos Loukos où elle interprète des pièces de chorégraphes tels que Jiří Kylián, Trisha Brown, Lucinda Childs, Merce Cunningham, Maguy Marin, etc. Elle rejoint ensuite le Ballet Preljocaj à Aix-en-Provence pour deux saisons. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2022.

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Anna Cenzuales

Née à Ravenne, en Italie, où elle a grandi et étudié jusqu’à l’âge de 18 ans. En 2021, elle déménage à Vancouver, au Canada, pour suivre le programme postsecondaire Arts Umbrella sous la direction d’Artemis Gordon. En 2022, elle participe au Nederland Dans Theater Summer Intensive et, la même année, a l’occasion de partir en tournée aux Pays-Bas avec la Arts Umbrella Dance Company et de jouer The Season Canon de Crystal Pite à l’Opéra néerlandais d’Amsterdam. Pendant son séjour à Arts Umbrella, elle a interprété des œuvres du répertoire de Crystal Pite, William Forsythe, Johan Inger, Fernando Magadan et Marco Goecke. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2023.

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Adelson Carlos

Brésilien de naissance et fier de son héritage africain, il est originaire de la ville de Salvador de Bahia. Il s’est formé pendant neuf ans au ballet à la célèbre école Bolchoï du Brésil. En 2017, il s’installe en Suisse avec une bourse pour étudier à la compagnie de danse junior Cinevox basée à Schaffhouse, où il travaille avec des chorégraphes tels que Heinz Spoerli et Franz Brodmann. L’année suivante, il est engagé par Philippe Cohen pour rejoindre le Ballet du Grand Théâtre de Genève où il danse dans des pièces de Jiří Kylián, Jeroen Verbruggen, Angelin Preljocaj, Andonis Foniadakis et Sidi Larbi Cherkaoui. Au-delà de sa carrière de danseur, il s’est aventuré dans le monde de la publicité, contribuant à diverses campagnes publicitaires pour des banques privées et collaborant avec l’Université de Bâle. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2018.

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Jared Brown

Originaire du Texas, aux États-Unis, il a passé quelque temps à New York pour étudier à la Juilliard School, où il a obtenu son diplôme en 2020. Il a obtenu la reconnaissance de la Fondation nationale YoungArts en danse moderne et en chorégraphie. De plus, il est boursier présidentiel américain 2016 dans les arts, et récipiendaire du prix Princesse Grace 2019, Martyn Ravenhill Liberace Mansion Dance Honor. Il s’est produit et a effectué des tournées avec des compagnies telles que la Hofesh Shechter Company, le Ballett Theater Basel, Richard Siegal/Ballet of Difference, Molissa Fenley and Company, David Dorfman Dance, Douglas Dunn + Dancers, Seán Curran Company, I Kada Contemporary Dance, et Arch Contemporary Ballet. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2023.

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Céline Allain

Née à Châteauroux, elle étudie au conservatoire de Tours, au Ballet du Nord (Roubaix), dans une école privée de danse avec Martine Chaumet et Christian Conte à Bordeaux et à l’école Princesse Grace à Monaco. Elle intègre ensuite le Cannes Jeune Ballet, où elle poursuit sa formation de 2008 à 2012. Elle a commencé à travailler en 2012 en tant que danseuse professionnelle pour le Ballet d’Europe à Marseille et a ensuite rejoint le Ballet de Genève où elle a interprété des œuvres de Ken Ossola, Joëlle Bouvier, Jeroen Verbruggen, Andonis Foniadakis, Cindy Van Acker, pour n’en citer que quelques-unes. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2013.

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Yumi Aizawa

Yumi Aizawa, née à Matsumoto, au Japon, a reçu sa première formation en ballet à l’Académie de ballet Hakucho au Japon, puis à l’École de ballet de Hambourg en Allemagne. Pendant ses années d’école, elle danse occasionnellement dans les productions du Ballet de Hambourg. Après l’obtention de son diplôme à l’âge de 17 ans, elle a commencé sa carrière au sein du Ballet de Dresde où elle a interprété de nombreuses pièces classiques et néoclassiques. Après deux ans au sein du Ballet de Dresde, elle rejoint ensuite le Ballet de l’Opéra national de Bordeaux. En 2009, elle est promue soliste, et en 2012, première soliste, interprétant quelques rôles principaux dans des pièces classiques ainsi que dans des pièces de différents chorégraphes, notamment I. Galili, J. Kylian, W. Forsythe, etc. Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève depuis 2014.

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William Meinert

Basse

William Meinert a remporté le premier prix du concours Shreveport Opera Mary Jacobs Smith Singer of the Year 2022 et de la Houston Grand Opera Eleanor McCollum Competition 2019, et est finaliste de la Loren L. Zachary National Vocal Competition 2022. Il est récemment diplômé du programme Cafritz Young Artist du Washington National Opera, où il a interprété Sarastro dans Die Zauberflöte et le Secret Police Agent dans The Consul. Il a chanté le Commendatore dans Don Giovanni (Baltimore Concert Opera), Commentator dans Scalia/ Ginsburg de Derrick Wang (Opera North), Vodník dans Rusalka (Madison Opera) et le Duc dans Roméo et Juliette de Gounod (Pensacola Opera). En tant qu’artiste en résidence du Santa Fe Opera, il a interprété Hjarne et Corbin lors de la première mondiale de The Thirteenth Child de Poul Ruders en 2019. Il s’est produit dans la 9e Symphonie de Beethoven avec la Baltimore Choral Arts Society, les Vêpres de Monteverdi (de 1610) avec les American Bach Solistes et le Messiah de Händel avec le Washington Bach Consort. Au GTG, membre du Jeune Ensemble, il était le Grand Prêtre du Baal dans Nabucco sur la saison 22/23.

Ena Pongrac

Mezzo-soprano

La mezzo-soprano croate, Ena Pongrac a été formée aux Universités des Arts de Graz et de Berlin et elle approfondit sa formation auprès notamment de Christa Ludwig, Gundula Janowitz, Brigitte Fassbaender ou encore Anne Sofie von Otter. En 2016, elle fait ses débuts en Zerlina (Don Giovanni) au Jyväskylän Ooppera en Finlande, où elle est retournée en Mercedes (Carmen) la saison suivante. En 2017/18, elle incarne Hänsel (Hänsel und Gretel) au Junge Oper Schloss Weikersheim. Les rôles contemporains font aussi partie de son répertoire, comme Madame Lapérouse dans Melusine d’Aribert Reimann et Lana dans Exit Paradise d’Arash Safaian. Au cours de la saison 2018/19, Ena Pongrac a été membre de l’Opernstudio OperAvenir au Theater Basel où elle interprète, entre autres, Alisa dans Lucia di Lammermoor, Trommler dans Der Kaiser von Atlantis, Dinah dans Trouble in Tahiti et Kate Pinkerton dans Madama Butterfly, puis la saison suivante des rôles dans Andersens Erzählungen et Schellen-Ursli. En 2020/21, elle est membre de l’ensemble du Theater Basel. Au Grand Théâtre, membre du Jeune Ensemble, elle s’est produite sur la saison 22/23 dans Maria Stuarda (Anna Kennedy) Parsifal (Une fille fleur et 2ème Écuyer) et Nabucco (Fenena).

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