GTJ

GTJ – Grand Théâtre Jeunesse

Écouter, voir, expérimenter et ressentir…

Atelier pédagogique sur Faust à l'atelier peinture de Verntissa, Genève.
GTJ

De la 1P à la 4ème de collège

Grâce à nos partenariats avec École et Culture pour les établissements du Département de l’Instruction publique du Canton de Genève et avec le service culturel de l’AGEP pour les écoles privées genevoises, chaque saison de très nombreuses classes de la 1P à la 4ème de collège venues de tout le Canton (et même parfois au-delà), découvrent l’art lyrique et le ballet avec le Grand Théâtre Jeunesse.

Un large panel d’activités est proposé en fonction de l’âge des élèves et du projet de l’enseignant. Encadrés par des artistes et des professionnels chevronnés, ils pourront selon les parcours choisir de s’essayer à la danse, au chant, et à toutes les autres disciplines qui font de l’opéra un art total ou encore de développer leur sens critique et mettre des mots sur leur expérience de spectateur pour la partager, la confronter et la faire évoluer.

Pour les établissements du Département de l’Instruction publique du Canton, la brochure des propositions et le formulaire d’inscription en ligne seront disponible à partir du 20 juin, ainsi que sur le site d’École et Culture. Les attributions des parcours se feront à partir du 15 septembre 2021.
> télécharger la brochure
Le formulaire d’inscription aux parcours atour du spectacle est accessible ci-dessous :
> accéder au formulaire
Contact : [email protected]

Pour les établissements privés, la brochure des propositions sera disponible en ligne à partir du 20 juin, ainsi que sur le site de l’AGEP.
> télécharger la brochure
Contact : [email protected]

Avec la petite enfance en âge préscolaire

Dans les SAPE – Structures d’accueil de la petite enfance – ou les Jardins d’enfants, les activités pédagogiques et culturelles sont des moments privilégiés qui permettent de s’épanouir et de trouver ses repères.
Parce que la dernière année avant l’entrée à l’école constitue un moment charnière pour les enfants, le Grand Théâtre a conçu en collaboration avec des professionnels de la petite enfance un programme de découverte de l’opéra spécialement adressé aux 3-4 ans, La Fabrique d’Opéra.
Après une première rencontre avec une chanteuse dans leur établissement, les tout-petits découvriront, confortablement installés dans le foyer lyrique en compagnie de leurs éducatrices et éducateurs, la magie de ce drôle d’endroit où l’on chante et où l’on se costume.
Contact : [email protected]

Avec l’enseignement supérieur

Partenariats, workshops, visites découvertes… Chaque saison nous travaillons avec plusieurs établissements de l’enseignement supérieur tels que la HEAD, la HEM ou encore le département musicologie de l’Université de Genève… N’hésitez pas à consulter la rubrique actualités de notre site pour découvrir ces collaborations !
Contact : [email protected]

Avec le soutien de :

       

Dossiers

Dossiers pédagogiques saison 20-21

Pelléas et Mélisande
Dossier pédagogique
Mon premier récital
L’Affaire Makropoulos
Dossier pédagogique
La Cenerentola
Dossier pédagogique