Répétition générale publique de Guerre et Paix

Guerre et Paix

Répétition générale publique & gratuite
 
COMPLET

Guerre

L’immense roman de Tolstoï en version opéra

Pour célébrer l’ouverture de saison 2021-2022 et la réouverture du théâtre au public, le GTG a le plaisir de vous inviter à la répétition générale publique ET gratuite du premier opéra de la saison : Guerre et Paix de Sergueï Prokofiev. Attention, les places sont TRÈS limitées.

Samedi 11 septembre 2021 à 19h au GTG
COMPLET

Mesures sanitaires
+

Un dispositif d’accueil ajusté aux règles sanitaires pour votre confort et votre sécurité sera mis en place pour vous accueillir. Suivant les recommandations des autorités et de l’Union des Théâtres Suisses, le Certificat COVID sera demandé à l’entrée du bâtiment et le masque sera obligatoire afin d’accentuer le sentiment de sécurité à l’intérieur du théâtre.
Ouverture des portes 1 heure avant le début de la représentation. Nous vous recommandons de venir tôt pour éviter les files d’attente lors de votre entrée dans le bâtiment.
Le Grand Théâtre proposera de nombreuses entrées afin de fluidifier l’arrivée du public. Rendez-vous comme d’habitude à l’entrée principale où notre service d’accueil saura vous aiguiller.
> plus d’info sur les mesures

Paix

À propos de Guerre et Paix

L’opéra posthume de Prokofiev Guerre et Paix devrait plutôt selon certains s’appeler La Paix et la Guerre. Inspiré entre autres par l’invasion de l’URSS par l’Allemagne nazie en 1941, Sergueï Prokofiev s’attaqua au pavé de Léon Tolstoï pour créer cet opéra aux disproportions monumentales. L’œuvre ne sera créée dans son intégralité qu’en 1959, 6 ans après la mort du compositeur, un jour avant Staline. Prokofiev donna le meilleur de son art aux tableaux intimistes de La Paix, et fut obligé de faire de même pour flatter l’égo de Staline en glorifiant les généraux russes dans La Guerre. Cependant, dans cette fresque fragmentée d’individus perdus dans la masse, Prokofiev unit l’aventure individuelle à la lutte populaire, faisant un seul grand récit d’amour et de mort, peut-être même avec un vrai sentiment nationaliste. Expert ès scènes de foule, le metteur en scène star Calixto Bieito sera pour la première fois dans l’institution genevoise qui associe à son intensité émotionnelle la passion du jeune chef argentin Alejo Pérez.

À retrouver au GTG du 13 au 24 septembre 2021
Billets dès CHF 17.-

> découvrir

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ma Newsletter

© GTG / Matilde Fassò

Alan Woodbridge

Directeur des chœurs du Grand Théâtre depuis 2014, le travail d’Alan Woodbridge est empreint par la vigueur, l’exigence et l’intense musicalité de son approche. Chanteur de formation, organiste et pianiste, étudiant à Trinity Cambridge et au Royal College of Music de Londres, il travaille entre autres à Londres, Amsterdam, Tokyo, Dresde, Paris ou San Francisco. Il a été chef de chœur à l’Opéra de Lyon pendant 18 saisons, participant aux productions et enregistrements avec des équipes de renommée internationale. Citons la Trilogie Pouchkin avec Kirill Petrenko et Peter Stein. Il a reçu un Grammy pour l’enregistrement de Doktor Faust de Busoni. Alan Woodbridge est Chevalier des arts et des lettres.