
Olga Peretyatko
Pour des raisons de santé, la soprano Diana Damrau se voit malheureusement obligée d’annuler sa venue à Genève pour le récital prévu le samedi 24 septembre 2022 à 20h au Grand Théâtre de Genève.
Suite à cette annulation, le Grand Théâtre a le grand plaisir d’accueillir en remplacement et à cette même date la soprano russe Olga Peretyatko, l’une des voix les plus demandées ces dernières années.
Résidant en Suisse, la belcantiste est habituée aux grandes scènes lyriques comme le Metropolitan Opera, Covent Garden ou encore le Wiener Staatsoper, et est bien connue des mélomanes helvétiques pour avoir chanté à l’Opéra de Lausanne et récemment au Festival de Verbier. Olga Peretyatko proposera son programme présenté encore jeudi au Teatro San Carlo à Naples avec une soirée en compagnie de Mozart, Rachmaninov, Bizet ou encore Donizetti.
Tous les billets pour le récital Diana Damrau restent valides pour le récital Olga Peretyatko. Si vous désirez assister à cette soirée avec Olga Peretyatko, vous n’avez donc rien à entreprendre et simplement vous présenter le soir du récital avec votre billet Diana Damrau.
Si néanmoins vous ne souhaitez pas conserver vos billets pour assister au récital, merci de contacter la billetterie par email [email protected].

Infos
À propos
Infos
Olga Peretyatko soprano
Matthias Samuil piano
24 septembre 2022 — 20h
PROGRAMME
Wolfang Amadeus Mozart (1762-1791)
«Non mi dir, bell’idol mio»
(air de Donna Elvira, extrait de Don Giovanni)
Georges Bizet (1838-1875)
« Me voilà seule .. Comme autrefois »
(récitatif et air de Leïla, extrait des Pêcheurs de perles)
Sergueï Rachmaninov (1873-1943)
«Здесь хорошо» (« Ici, il fait bon), Op. 21, no. 7
«Весенние воды» (« Les eaux du printemps »), Op. 14, no. 11
«Élégie» (piano solo, extrait des Morceaux de fantaisie) Op. 3, no. 1
«Не пой, красавица, при мне» (« Ne chante plus pour moi, la belle »), Op. 4, no. 4
« Vocalise » Op. 34, no. 14
Charles Gounod (1818-1893)
« Sérénade » CG 437
« Ah! Je veux vivre dans le rêve » (air de Juliette, extrait de Roméo et Juliette)
– entracte-
Gaetano Donizetti (1797-1848)
«O luce di quest’anima» (air de Linda, extrait de Linda di Chamounix)
Giacomo Puccini (1858-1924)
«E l’uccellino» SC71
Francesco Paolo Tosti (1846-1916)
«Ninna nanna»
Frédéric Chopin (1810-1849)
Nocturne en Sol dièse mineur Op. posth. (piano solo)
Gaetano Donizetti
«Com’è bello!… Quale incanto» (air de Lucrezia, extrait de Lucrezia Borgia)
Claudio Santoro (1919-1989)
«Luar de meu bem»
Altino Pimenta (1921-2003)
«Estrela»
Eva Dell’Acqua (1856-1830)
« Villanelle »
Avec le soutien de
FONDATION VRM
À propos
Olga Peretyatko est née et a grandi à Saint-Pétersbourg. Elle a commencé sa carrière musicale en chantant dans le chœur d’enfants du Théâtre Mariinsky, puis a étudié à la Hanns Eisler-Hochschule für Musik de Berlin et au studio d’opéra de l’Opéra d’État de Hambourg. Olga Peretyatko a collaboré avec les metteurs en scène les plus renommés du monde, notamment Robert Lepage dans la production acclamée de 2009 du Rossignol de Stravinsky à Toronto.
Elle a chanté Marfa dans la version provocante de La Fiancée du Tsar (Rimsy-Korsakov) de Dmitri Tcherniakov, présentée en 2013/2014 à Berlin et Milan. En 2017, elle a chanté Leïla, dans les débuts à l’opéra de Wim Wenders dans Les Pêcheurs des Perles de Bizet, sous la direction musicale de Daniel Barenboim. Olga Peretyatko est fréquemment invitée aux festivals d’opéra les plus prestigieux, notamment la Mozartwoche de Salzbourg, Baden-Baden, Aix-en-Provence et le Rossini Opera Festival de Pesaro et les Chorégies d’Orange, où des enregis- trements vidéo de ses interprétations de Matilde di Shabran, Sigismondo et La Scala di Seta sont sortis dans le monde entier sur DECCA, Arthaus Musik et Opus Arte, respectivement. Récitaliste de haut vol, Olga Peretyatko peut se flatter d’une performance sous la Tour Eiffel pour les célébrations du 14 juillet devant un public de 600 000 personnes et une audience télévisée internationale de plusieurs millions de téléspectateurs.
Le pianiste allemand Matthias Samuil a fait ses études de pianiste de concert avec Annerose Schmidt et Hella Walter à l’école supérieure de musique Hanns Eisler de Berlin. Parallèlement, il a suivi des classes de maître de Murray Perahia, Leon Fleisher, Brigitte Engerer et Graham Johnson et s’est consacré à l’accompagnement de chansons et à la musique de chambre. En tant que soliste et accompagnateur, il a été récompensé à plusieurs reprises par des prix lors de concours internationaux, le dernier en date étant le prix du meilleur accompagnateur de piano au Concours Triomphe de l’Art à Bruxelles en automne 2016. Matthias Samuil fait partie des partenaires de piano les plus demandés de la jeune génération et donne régulièrement des concerts aux côtés de chanteurs importants comme Olga Peretyatko, Dmitry Korchak, Anna Samuil, Elena Maximova, Dimitry Ivashchenko, Michaela Kaune, Mandy Fredrich, Roman Trekel, Aleksey Tatarintsev et Massimiliano Pisapia. Son intense activité de concertiste l’a déjà conduit, entre autres, à la Philharmonie de Berlin, au Palau de les Arts à Valence, à la Maison internationale de la musique de Moscou, au Muziekgebouw d’Ams- terdam et à la Philharmonie d’Essen.
S’abonner
Offrez-vous l’émotion d’une saison et obtenez la garantie de bénéficier des meilleures places, au meilleur prix, dans toutes les catégories !
Découvrez nos formules d’abonnement pour la SAISON 22-23.
#WeArtGTG
Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.
Restez connecté avec le GTG
Portrait © Daniil Rabovsky