Forecast

Forecast

Ari Benjamin Meyers
Tarifs:
Dès CHF 25.-
ven. 29 sept.19:00

Aperçu

« Ma mort prématurée au moyen d’un carburant fossile reflète ce que nous sommes en train de nous faire à nous-mêmes »

David Buckel

Infos

À propos

Infos

Forecast (LX23)
Ari Benjamin Meyers (US, 1972, basé à Berlin)

Vendredi 29 septembre 2023
18h30 ouverture des portes et apéro
19h concert-performance
20h apéro after

Entrée CHF 25.—
Premier drink compris (hors cocktails et champagne)

Distribution
Performance et musique Ari Benjamin Meyers
Texte Ari Benjamin Meyers et Wannes Gyselinck
Interprète Laura Eichten
Guitare électrique – chef d’orchestre Jan Terstegen
Guitare électrique Heidi Heidelberg
Guitare basse Carsten Hein
Costumes Lea Søvsø
Assistance artistique Anna Lucia Nissen
Dramaturgie Hermann Müller

Forecast (LX23) a été conçu par Ari Benjamin Meyers et coproduit par le Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean, le Kunstmuseum Liechtenstein et Arta Sperto / KorSonoR, Genève.

Un évènement La Plage en partenariat avec

À propos

Forecast (LX23) est un concert-performance basé sur un texte écrit par Ari Benjamin Meyers avec le dramaturge Wannes Gyselinck, qui analyse la crise climatique et les rapports de plus en plus critiques et irrationnels entre les humains et la nature, traverse l’histoire des prévisions et des phénomènes météorologiques en partant de l’histoire vraie de David Buckel, un avocat américain qui s’est immolé à New York en 2018 en signe de protestation contre l’industrie des combustibles fossiles. Une performeuse déclame ce texte intense et bouleversant, accompagnée par trois guitaristes électriques qui donnent à la performance une dimension musicale à d’une vibrante énergie.
Le compositeur et artiste Ari Benjamin Meyers (US, 1972, basé à Berlin) cherche à redéfinir la nature performative, sociale et éphémère de la musique. Ses compositions, installations, expositions et performances interrogent les relations entre interprète et public, entre performance et situation réelle, en brouillant et en mélangeant les univers et langages respectifs de la musique et des arts visuels. Intéressé par les contextes publics et civiques, il imagine aussi des rituels communautaires ou de nouveaux types d’orchestres.

Voir un extrait

Extrait de Forecast présenté au Mudam Luxembourg Museum
23-24

Saison 23-24

Programmation
Opéra, ballet, La Plage, … Retrouvez le programme complet de la nouvelle saison.
Jeux de pouvoir
Présentation, interview d’artistes, explications… tout savoir et comprendre sur la nouvelle programmation du GTG.
Abo

S’abonner

Offrez-vous l’émotion d’une saison et obtenez la garantie de bénéficier des meilleures places, au meilleur prix, dans toutes les catégories !

Découvrez nos formules d’abonnement pour la SAISON 22-24.

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG

Ma Newsletter

Crédit photo
DR

Chœur du Grand Théâtre de Genève

Fondé également en 1962, le Chœur du Grand Théâtre de Genève se compose de plus de quarante chanteuses et chanteurs professionnel­le­s de toutes nationalités, auxquels s’ajoutent, selon les besoins de la programmation, des choristes complémentaires. Ils participent chaque saison aux productions lyriques du Grand Théâtre sous la direction d’Alan Woodbridge.

© Nicolas Schopfer

Alan Woodbridge

Directeur des chœurs du Grand Théâtre depuis 2014, le travail d’Alan Woodbridge est empreint par la vigueur, l’exigence et l’intense musicalité de son approche. Chanteur de formation, organiste et pianiste, étudiant à Trinity Cambridge et au Royal College of Music de Londres, il travaille entre autres à Londres, Amsterdam, Tokyo, Dresde, Paris ou San Francisco. Il a été chef de chœur à l’Opéra de Lyon pendant 18 saisons, participant aux productions et enregistrements avec des équipes de renommée internationale. Citons la Trilogie Pouchkin avec Kirill Petrenko et Peter Stein. Il a reçu un Grammy pour l’enregistrement de Doktor Faust de Busoni. Alan Woodbridge est Chevalier des arts et des lettres.

© GTG / Matilde Fassò