Kali Malone

Kali Malone

Bourdons sacrés
« Like some of the most affecting drone music, ‘The Sacrificial Code’ is imbued with almost magical, time-stretching properties »

Lewis Gordon, Resident Advisor

Infos

À propos

Infos

Nouvelle égérie minimaliste, la musicienne américaine de Stockholm nous offre un concert sur l’orgue de la Cathédrale Saint-Pierre. Sa musique, riche en textures harmoniques dans des mouvements répétitifs et des durées prolongées, émet des teintes émotives d’une profondeur de champs étonnante. Préparez-vous avec son LP The Sacrificial Code qui l’a lancée en 2019 pour cette expérience jamais vue ni entendue : Bâtie-Grand Théâtre à la Cathédrale.

3 septembre 2023 — 19h
Dans le cadre de La Bâtie – Festival de Genève
Cathédrale Saint-Pierre

> accès

En partenariat avec

À propos

La venue de Kali Malone, compositrice et organiste américaine basée à Stockholm, sonne comme la promesse d’une expérience bien singulière. En créant des monolithes sonores qui s’attaquent à la matière même de l’écoute, l’artiste donne à ses compositions un caractère multidimensionnel. Révélateur de l’importance de l’espace dans la musique, son travail sur la spatialisation du son et la lenteur du temps qui s’écoule est au centre de son œuvre et sert de catalyseur aux émotions. Car son approche minimaliste de la musique est une invitation au voyage intérieur, à une introspection profonde au cœur de laquelle chaque infime variation musicale ou harmonique est susceptible de provoquer toute une palette de sentiments. Les œuvres pour orgue de Kali Malone ont été acclamées aux États-Unis et dans toute l’Europe. Pour ce concert, elle sera accompagnée de Stephen O’Malley, guitariste, producteur, compositeur et peintre à l’origine de plusieurs projets de drone et de musique expérimentale depuis une vingtaine d’années – SUNN O))), KTL et Khanate en tête de file. Sous les doigts de la musicienne, l’orgue de la cathédrale Saint-Pierre, un Metzler inauguré en 1965, véritable joyau mécanique, saura donner toute sa mesure.

Kali Malone

Découvrez l’artiste sur les différentes plateformes
23-24

Saison 23-24

Programmation
Opéra, ballet, La Plage, … Retrouvez le programme complet de la nouvelle saison.
Jeux de pouvoir
Présentation, interview d’artistes, explications… tout savoir et comprendre sur la nouvelle programmation du GTG.
Abo

S’abonner

Offrez-vous l’émotion d’une saison et obtenez la garantie de bénéficier des meilleures places, au meilleur prix, dans toutes les catégories !

Découvrez nos formules d’abonnement pour la SAISON 22-24.

#WeArtGTG

Tout l’univers du GTG. Ici, là, partout.

Restez connecté avec le GTG

Ma Newsletter

Crédit photo
Victoria Loeb

Chœur du Grand Théâtre de Genève

Fondé également en 1962, le Chœur du Grand Théâtre de Genève se compose de plus de quarante chanteuses et chanteurs professionnel­le­s de toutes nationalités, auxquels s’ajoutent, selon les besoins de la programmation, des choristes complémentaires. Ils participent chaque saison aux productions lyriques du Grand Théâtre sous la direction d’Alan Woodbridge.

© Nicolas Schopfer

Alan Woodbridge

Directeur des chœurs du Grand Théâtre depuis 2014, le travail d’Alan Woodbridge est empreint par la vigueur, l’exigence et l’intense musicalité de son approche. Chanteur de formation, organiste et pianiste, étudiant à Trinity Cambridge et au Royal College of Music de Londres, il travaille entre autres à Londres, Amsterdam, Tokyo, Dresde, Paris ou San Francisco. Il a été chef de chœur à l’Opéra de Lyon pendant 18 saisons, participant aux productions et enregistrements avec des équipes de renommée internationale. Citons la Trilogie Pouchkin avec Kirill Petrenko et Peter Stein. Il a reçu un Grammy pour l’enregistrement de Doktor Faust de Busoni. Alan Woodbridge est Chevalier des arts et des lettres.

© GTG / Matilde Fassò