Walk with Amal

The Walk

Une petite fille. Un grand espoir.

The Walk

Petite Amal, marionnette géante de 3,5 mètres d’une petite réfugiée syrienne, s’est lancée dans un grand voyage – un périple artistique de 8000km qui traverse la Turquie et l’Europe. Pour retrouver sa mère. Pour retourner à l’école. Pour commencer une nouvelle vie. Pour prouver que la solidarité peut accomplir de grandes choses.
La petite fille, symbole de soutien et d’espoir pour les personnes en exil, est accueillie au sein de plus d’une centaine d’évènements en Turquie, Grèce, Italie, France, Suisse, Allemagne, Belgique et au Royaume-Uni. La Petite Amal est un symbole des mineurs et des enfants isolés. Elle est un message d’espoir et une figure de ralliement pour les personnes en exil.
Entre juillet et novembre 2021, de la frontière turco-syrienne jusqu’au Royaume-Uni, The Walk rassemble 61 villes autour d’une œuvre d’art originale, audacieuse et accessible à tout.

Amal

Amal à Genève
28 et 29 septembre 2021

Amal est accueillie à Genève le mardi 28 septembre, avec plusieurs étapes et rencontres entre la place des Nations et le Grand Théâtre de Genève, en passant par les Bains des Pâquis et le parc des Bastions.
Le mercredi 29 septembre au matin, Amal se rend au CERN avant de poursuivre son voyage vers Belfort.

Au Grand Théâtre, elle est attendue le 28 septembre à 18h30 sur le parvis puis dans Foyer au 1er étage. Un mini-concert public et sans réservation (max 100 personnes) est organisé pour Amal. Entre les chants du monde et les notes douces et mélancoliques des voix graves de Russie et d’ailleurs, Amal, assise sur une chaise géante parmi le public, s’endort tout doucement en rêvant aux prochains rivages. Suivant les recommandations des autorités, le Certificat COVID accompagné d’une pièce d’identité sera demandé à l’entrée du bâtiment. Le port du masque est obligatoire.

Le parcours d’Amal à Genève
 

Mardi 28 septembre

  1. 14h-14h30 place des Nations, avec l’association Tisser l’avenir
  2. 15h-15h30 Bains des Pâquis, avec l’association Camarada
  3. 16h45-17h MARCHE pont des Bergues
  4. 17h30-18h30 Parc des Bastions avec le Théâtre de Marionnettes et l’école Hugo de Senger
  5. 18h30-19h30 Grand Théâtre de Genève, mini-concert public (sans réservations, places limitées) dans le foyer du 1er étage

Mercredi 29 septembre

  1. CERN, avec l’organisation Physics wihtout frontiers (ICTP) (sans public)

Aperçu