FAQ

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Connexion à mon espace personnel
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Comment me connecter à mon espace personnel ?
Pour une vision détaillée de la connexion à votre espace personnel, visionnez ce tutoriel vidéo :
Comment se connecter à son espace personnel du site internet du Grand Théâtre de Genève
> voir la vidéo

 
Comment savoir si j’ai déjà un compte client (espace personnel) en ligne ?
Si vous avez déjà acheté des billets, à la billetterie ou sur internet, vous avez probablement un compte internet. Il est lié à l’adresse email que vous nous avez communiquée lors de votre achat. Si c’est la première fois que vous achetez un ticket au Grand Théâtre, vous n’en avez pas encore. Pour créer un compte client, vous pouvez cliquer sur l’onglet “Inscrivez-vous”, en-haut à droite de votre écran.
 
Je ne me souviens plus de mes identifiants de connexion à mon espace personnel ?

  • Si vous connaissez votre identifiant de connexion (login) mais pas votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié ? », un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé à votre adresse email. Vous pourrez ensuite le modifier dans l’onglet “mot de passe”.
  • Si vous ne connaissez pas votre identifiant de connexion (login), ni votre mot de passe, contactez la billetterie au +41 22 322 50 50 ou par email : [email protected]

 
J’étais abonné·e pour la saison 22-23, à partir de quelle date puis-je me réabonner ?
Vous pouvez renouveler votre abonnement dès le 16 mai 2023 à 12h.
 
Je n’étais pas abonné·e pour la saison 22-23, à partir de quelle date puis-je me réabonner ?
La vente d’abonnement sera ouverte à tous dès le 19 juin 2023.

Choisir mon abonnement en ligne
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Comment souscrire un abonnement en ligne ?
Pour une explication détaillée du processus de commande d’abonnement en ligne, visionnez ce tutoriel vidéo :
Comment commander son abonnement en ligne
> voir la vidéo

 
ATTENTION : une fois votre réservation commencée, vous aurez 30 minutes pour la finaliser.
 
Dans le cadre de mon abonnement, est-il possible de changer de catégorie de place selon les spectacles ?
C’est uniquement possible dans le cadre de l’abonnement libre.
Pour les autres abonnements, vous devez choisir dès le départ une catégorie qui sera identique pour tous les spectacles de l’abonnement. Vous pouvez cependant ajouter des billets supplémentaires dans la catégorie de votre choix en bénéficiant de 10% de réduction grâce à votre avantage abonné·e.
 
Dans l’abonnement libre est-il possible de remplacer un récital ou un ballet par un autre spectacle ?
Non, la formule est fixe il faut obligatoirement choisir au minimum un opéra, un récital et un ballet pour que l’abonnement puisse être conclu.
 
Comment faire pour sélectionner ses places sur le plan de salle ?
Lors de votre commande, le système propose automatiquement les meilleures places disponibles dans la catégorie choisie. Pour modifier vos places sur le plan de salle, visionnez ce tutoriel :
Comment changer sa date et sa place de spectacle
> voir la vidéo

 
J’ai des difficultés à me déplacer physiquement où dois-je choisir ma place ?
Nous vous conseillons de choisir un siège au parterre car c’est le seul endroit de la salle où vous n’aurez pas de marches d’escalier à emprunter. Cependant, si franchir quelques marches n’est pas un problème pour vous, sachez que des ascenseurs desservent tous les étages du Grand Théâtre.
Notre équipe de billetterie est également à votre disposition si vous souhaitez nous transmettre des besoins particuliers auxquels nous pourrons répondre dans la mesure des disponibilités.
 
Je souhaite commander deux abonnements mais je veux les payer séparément, comment faire ?
Pour commander deux abonnements et les régler séparément, il vous faudra faire deux commandes différenciées, l’une après l’autre. Si vous souhaitez choisir des sièges côte à côte, nous vous conseillons de créer vos abonnements en parallèle.
 
Comment puis-je obtenir des informations sur les spectacles : durée, entracte, double casting… ?
Toutes les informations liées aux spectacles sont régulièrement mises à jour sur notre site internet gtg.ch. Vous pouvez aussi contacter la billetterie au +41 22 322 50 50 ou par email [email protected].

Choisir des billets supplémentaires
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Comment ajouter des billets supplémentaires à mon abonnement ?
Pour une explication détaillée du processus d’ajout de billets supplémentaires, vous pouvez visionner ce tutoriel vidéo :
Comment ajouter des billets supplémentaires à son abonnement
> voir la vidéo

 
Vous pouvez acheter des billets supplémentaires tout au long de la saison, en ligne ou au guichet de la billetterie, en bénéficiant d’une réduction de 10% sur le plein tarif.
 
Est-il possible d’ajouter des spectacles au fur et à mesure de la saison dans mon abonnement ?
Non, il vous faut choisir tous les spectacles désirés lors de votre souscription à l’abonnement.
Vous pouvez cependant acheter des billets supplémentaires tout au long de la saison, sur le site internet ou au guichet de la billetterie, en bénéficiant d’une réduction de 10%.
 
Mon fils est étudiant et souhaite m’accompagner sur certains spectacles, comment faire ?

  • Vous pouvez ajouter des billets supplémentaires à votre abonnement au tarif étudiant. Il vous sera demandé de télécharger un justificatif (une copie de la carte étudiant).
  • Vous pouvez souscrire à un abonnement libre étudiant : 6 spectacles minimum dont un opéra, ballet et un récital. Les abonné·e·s libre étudiant sont proposés dans certaines catégories seulement. Il vous sera demandé de télécharger un justificatif (une copie de la carte étudiant).

 
Est-ce possible de réserver dès maintenant des billets pour les événements de La Plage ?
Les événements de la Plage sont mis en vente régulièrement en cours de saison. Nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter pour être régulièrement tenu·e·s informé·e·s des ouvertures de billetterie.

À quel tarif ai-je-droit ?
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J’ai 30 ans, puis-je acheter un abonnement libre jeune ?
Non, le tarif jeune est réservé aux moins de 30 ans.
Il vous sera demandé de télécharger un justificatif (une copie de votre carte d’identité ou passeport) pour obtenir votre abonnement.
 
Je suis étudiant·e et je souhaite m’abonner pour toute la saison 23-24, quel abonnement dois-je choisir ?
Nous proposons un abonnement libre étudiant, vous avez la liberté de choisir autant de spectacles que vous le désirez (6 spectacles minimum dont un opéra, un ballet et un récital). Il vous sera demandé de télécharger un justificatif (une copie de votre carte étudiant) pour obtenir votre abonnement.
 
J’étudie actuellement en France, puis-je acheter un abonnement libre étudiant ?
Oui, le tarif étudiant est réservé à toutes les personnes étudiant en Suisse et hors de Suisse. Il vous sera demandé de télécharger un justificatif (une copie de votre carte étudiant) pour obtenir votre abonnement.

Payer mon abonnement en ligne
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Quels sont les moyens de paiement sur le site internet ?
Voici les différents modes de paiement disponibles sur le site internet : American express, MasterCard, Visa, Post Finance, E-Finance, PayPal, solde d’avoir.
 
Nous proposons aussi un paiement en 3 fois pour les commandes dont le montant est supérieur à CHF 250.- (Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’utiliser le solde d’avoir lors d’un paiement en 3 fois).
 
Vous pouvez utiliser votre solde d’avoir au moment du paiement, le montant de votre avoir est alors déduit du montant total de votre commande.
 
Comment connaître le montant de mon solde d’avoir ?
Connectez-vous à votre espace personnel, le montant de votre solde d’avoir apparaît dans l’encadré sur la page principale (voir image ci-dessous).

Ma commande est passée. Et ensuite ?
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J’ai souscrit à un abonnement, quand vais-je recevoir mes billets ?
Si vous avez choisi des billets électroniques, ils sont disponibles dès votre paiement sur votre espace personnel.
Si vous avez choisi l’envoi par poste, vous les recevrez dès que notre équipe aura traité votre dossier mais au plus tard fin août.
 
Comment faire pour imprimer mes billets électroniques ?
Connectez-vous à votre espace personnel et cliquez sur « mes billets ». Téléchargez ensuite vos billets sur votre mobile ou imprimez-les sur papier. Pour une explication détaillée du processus d’impression des billets électroniques, vous pouvez visionner ce tutoriel vidéo :
Comment récupérer son billet électronique
> voir la vidéo

 
Que se passera-t-il avec mes billets en cas de restrictions ou d’annulations liées à la crise sanitaire ?
En rapport à la crise sanitaire du Covid-19, nous respectons les directives sanitaires applicables aux grandes manifestations. Si les conditions dans lesquelles les représentations devraient alors se jouer devaient ne pas vous convenir, nous chercherons ensemble la meilleure solution – que ce soit un report de date, un crédit d’avoir ou un remboursement des billets concernés.
 
J’ai choisi mes dates de représentations au moment de la souscription de mon abonnement, pourrais-je modifier les dates ultérieurement ?
Oui, les échanges de dates sont gratuits et illimités pour les abonné·e·s du Grand Théâtre. Les demandes d’échange doivent être faits au plus tard la veille du spectacle auprès de la billetterie.
 
Je n’ai pas acheté de billets supplémentaires, ni de coupons bar/restauration lors de la souscription de mon abonnement, pourrais-je bénéficier des réductions abonné·e·s tout au long de la saison ?
Oui, vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur les billets supplémentaires sur tous les spectacles durant la saison 23-24, en achetant vos billets sur le site internet ou au guichet de la billetterie. Vous bénéficiez également d’une réduction sur les coupons bar/restauration durant toute la saison 23-24.
 
J’ai déjà souscrit à mon abonnement mais mon amie souhaite être placée à côté de moi, que faire ?
Contactez le service des abonnements au +41 22 322 50 50, nous ferons tout notre possible pour trouver une solution afin de vous placer côte à côte.

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